Contenu
- Consommation en nid d'abeille
- Soin de la peau
- Enzymes et vitamines
- Combattre la graisse
- Avantages généraux et énergie
- Remèdes maison
- Fait
Appelé «nectar des dieux» par les Grecs de l'Antiquité, le miel est apprécié par de nombreuses personnes non seulement pour ses bienfaits pour la santé, mais aussi pour son goût sucré. Le miel est plus sain lorsqu'il est consommé directement du rayon et est récolté pour de nombreuses utilisations.
Consommation en nid d'abeille
On pense que mâcher un nid d'abeille régulièrement pendant la saison des allergies soulage les éternuements, le nez qui coule et les yeux larmoyants. Mâchez-le aussi longtemps que possible; après 30 minutes, les symptômes d'allergie peuvent disparaître. Commencez à faire cela une semaine ou deux avant la saison des allergies pour éviter que les symptômes n'apparaissent.
Soin de la peau
Le miel contient du potassium, ce qui empêche la survie des bactéries. Le miel pur est utilisé pour traiter les cicatrices et est également populaire comme hydratant, masque et gommage pour le visage. De plus, il est utilisé pour traiter de nombreuses infections cutanées.
Enzymes et vitamines
Le miel pur contient tous les principaux acides aminés et vitamines B, C, D et E, en plus d'être composé d'enzymes puissantes et essentielles.
Combattre la graisse
Un grand mythe sur le miel est qu'il fait grossir. En fait, il peut aider une personne à perdre du poids car il possède des propriétés qui augmentent le métabolisme et combattent les graisses.
Avantages généraux et énergie
On pense que le miel, en particulier le miel pur, a un effet notable sur le corps en raison de ses propriétés antibiotiques. Il nettoie les vaisseaux sanguins, facilite la digestion et aide à fournir de l'énergie instantanément.
Remèdes maison
Le miel est utilisé depuis de nombreuses années pour traiter le pied d'athlète, les douleurs arthritiques, les infections fongiques, la gueule de bois, les maux de gorge, l'insomnie et comme remède naturel contre les coupures et les brûlures.
Fait
Le miel le plus pur est celui qui vient directement du rayon. Ses ingrédients comprennent l'eau, le pollen, le fructose, le glucose, les acides organiques, les protéines et les enzymes.