Contenu
Une fois préparé correctement, le saumon est léger et écailleux, pratiquement sans cette forte saveur de poisson. De plus, il contient de grandes quantités de protéines et d’oméga-3. Le saumon peut être préparé de différentes manières. Si vous avez des filets congelés, vous pouvez les décongeler ou les mettre directement au four pour la cuisson.
Le filet de saumon peut être extrêmement savoureux (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Décongélation du saumon
Assurez-vous que le saumon n'a pas passé plus de six mois dans votre congélateur, car la viande peut se gâcher même lorsqu'elle est congelée. Utiliser votre saumon avant la fin de six mois de congélation évite les problèmes de santé causés par les bactéries.
Ne décongelez jamais le poisson à la température ambiante, car cela vous exposerait à l'air pendant une longue période et pourrait causer l'apparition de bactéries et de virus dans la chair. Laissez plutôt le saumon décongeler une nuit dans le réfrigérateur la veille de sa cuisson. Pour un dégel plus rapide, placez les steaks dans un bol d'eau froide. Cela devrait compléter le processus en une ou deux heures.
Une fois le saumon complètement décongelé, vous avez plusieurs options de préparation. Mettez-le au four, faites-le griller ou faites-le frire dans une poêle avec de l'huile d'olive et des assaisonnements. Le saumon devrait s'écailler doucement une fois bien cuit. Pour vérifier si la cuisson est terminée, utilisez un thermomètre à viande pour identifier la température interne du poisson, qui devrait être d'environ 68 degrés Celsius.
Cuisson du saumon congelé
Si vous utilisez des filets de saumon emballés, vérifiez les instructions sur l'emballage pour la cuisson congelée. Cependant, vous pouvez généralement cuire les filets congelés pendant 30 à 45 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés Celsius. Il suffit de placer les steaks dans un plat allant au four avec un peu d'huile, de les mettre au four et d'attendre. Pour voir si le saumon est prêt, voyez s'il se casse facilement quand il est piqué avec une fourchette ou vérifiez la température interne avec un thermomètre.