Symptômes de l'hyperthyroïdie canine

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de l'hyperthyroïdie canine - Des Articles
Symptômes de l'hyperthyroïdie canine - Des Articles

Contenu

L’hyperthyroïdie, bien qu’elle soit rare chez le chien, est une affection dans laquelle la glande thyroïde produit une quantité excessive d’hormones. Les symptômes commencent à apparaître chez les chiens âgés de quatre à six ans. Une production excessive d'hormones peut entraîner des symptômes indésirables chez le chien touché, qu'il convient de traiter pour prévenir une maladie plus grave.


L'hyperthyroïdie peut affecter les chiens de toutes les races, de tous les âges et de tous les sexes (Image de Flickr.com, gracieuseté de tanakawho)

Perte de poids

La perte de poids est l’un des signes les plus courants d’hyperthyroïdie canine. L'hyperthyroïdie augmente le métabolisme du chien, entraînant une perte de poids.

Fréquence cardiaque

Les chiens souffrant d'hyperthyroïdie peuvent également avoir une fréquence cardiaque plus élevée, ce qui peut devenir un problème grave s'ils ne sont pas traités.

L'appétit

En raison du métabolisme élevé provoqué par l'hyperthyroïdie, de nombreux chiens atteints de ce trouble présenteront une augmentation de l'appétit.


Changements de comportement

L'hyperthyroïdie entraîne la production excessive d'hormones thyroïdiennes T3 et T4. Ces niveaux élevés d'hormones peuvent modifier le comportement du chien malade. Les chiens souffrant d'hyperthyroïdie peuvent présenter des signes d'hyperactivité, de nervosité, consommer plus d'eau et, par conséquent, uriner davantage.

Traitement

Le cancer de la thyroïde est la cause la plus courante d'hyperthyroïdie chez le chien. La chirurgie est nécessaire pour enlever les tumeurs, ainsi que la chimiothérapie et les médicaments, tels que le méthimazole (Tapazole), pour contrôler l'hyperthyroïdie.