Symptômes de pellicules dans les cheveux d'un colley

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de pellicules dans les cheveux d'un colley - Des Articles
Symptômes de pellicules dans les cheveux d'un colley - Des Articles

Contenu

Bien que les collies soient généralement des chiens en bonne santé, ils sont sujets aux problèmes de peau, y compris les pellicules, qui est une desquamation de la peau souvent causée par divers problèmes, y compris les parasites. Si vous n'êtes pas sûr que votre Collie a des pellicules, voici quelques signes qui dénoncent votre présence.


Collies sont bien connus pour leurs poils luxuriants (image de collie par Ivonne Wierink de Fotolia.com)

Peau écailleuse

Les collis ont généralement des cheveux longs et épais, il est donc difficile de voir votre peau. Si vous faites et trouvez des flocons blancs, le chien est avec des pellicules. Lorsque vous brossez votre animal, regardez entre les poils; Si vous trouvez des flocons mélangés dans les cheveux, des pellicules sont présentes. Les chiots peuvent également développer une affection appelée "pellicules mobiles", dans laquelle les flocons semblent bouger. Selon le site internet Dog Illness and Symptoms, cette espèce est causée par un acarien. Les flocons bougent parce que les acariens marchent sous eux. Ce type de pellicules est particulièrement préoccupant pour Collies, car le médicament utilisé pour le traiter, l'ivermectine, peut être très nocif pour la santé de cette race. Si votre Collie a développé cette maladie, consultez un vétérinaire pour savoir quel médicament vous convient le mieux. Si les pellicules sont dues à la sécheresse de la peau, utilisez un shampooing et un revitalisant en aérosol pour l’adoucir.


Démangeaisons

Comme chez l'homme, une peau sèche peut causer l'éraflure d'un colley. Si vous remarquez ce comportement chez votre chien, le coupable peut être une pellicule. Examinez la peau de l'animal pour d'autres problèmes pouvant causer des démangeaisons, tels que les puces. S'il y a des puces, vous ne verrez peut-être pas le parasite, mais vous verrez vos excréments, explique le site Web Collie Dog Owners. Les excréments de puces ressemblent à des grains de poivre frisés. Pour en être sûr, retirez-les de l'animal, mettez un papier essuie-mains blanc et versez de l'eau dessus. S'ils commencent à rougir, ce sont probablement des excréments de puces, qui ont cette couleur parce qu'ils sont digérés par le sang. Pour traiter les puces de votre chiot, utilisez un produit anti-puces. Si les démangeaisons et les pellicules sont causées uniquement par la peau sèche, envisagez d'administrer des suppléments d'acides gras oméga-3 au collie pour reconstituer les huiles de la peau.


Peau grasse

Bien que la peau de votre colley soit sèche, son pelage sera gras s'il contient des pellicules. Si vous remarquez que les poils de l'animal commencent à paraître plus foncés et que vous les touchez avec une texture différente, c'est peut-être à cause de pellicules. Soulevez vos cheveux pour bien regarder la peau de l'animal. Si vous remarquez des flocons blancs, votre chien a des pellicules. Essayez de changer le régime alimentaire du chien en le nourrissant avec divers ingrédients naturels organiques et vérifiez si l'état de la peau et des cheveux s'améliore après un mois ou deux. Sinon, essayez d'utiliser des suppléments d'acides gras oméga-3 et des revitalisants ou consultez votre vétérinaire pour qu'il décide du traitement approprié.