Comment faire des ailes de fée avec organza

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des ailes de fée avec organza - Des Articles
Comment faire des ailes de fée avec organza - Des Articles

Contenu

Il y a quelque chose de magique dans une paire d'ailes en organza. Le tissu transparent, la luminosité aux extrémités - les enfants adorent tout. Vous pouvez construire des ailes pour compléter un costume ou transformer de petites poupées en fées. Quel que soit votre projet, vous pouvez adapter les conseils ci-dessous pour créer le modèle que vous préférez. Ces ailes sont simples à réaliser et vous pouvez en faire plusieurs paires. Après tout, les fées aiment la compagnie.


Les instructions

Les ailes d'organza sont faciles à fabriquer (Fée joue avec l'image de lapin blanc par NiDerLander de Fotolia.com)
  1. Planifiez vos ailes. En utilisant des crayons et du papier, dessinez le modèle que vous préférez. Avoir un modèle de papier aidera dans les prochaines étapes.

  2. Coupez deux morceaux de fil, un pour chaque aile. La longueur du fil dépendra de qui les utilisera. Pour un enfant, coupez deux morceaux de 90 cm. Si vous envisagez de faire plusieurs plis et des conseils sur les ailes, il est préférable d'utiliser plus de fil.

  3. Placez le fil sur le sol pour modéliser les ailes. Il est important que les ailes restent droites pour pouvoir mettre l'organza plus facilement plus tard. À 15 cm de l'extrémité du fil, commencez à l'encadrer à l'aide de la pince à bec long. Commencez à travailler à partir de l'intérieur de l'aile, où elle s'appuiera sur les omoplates. Lorsque vous atteignez l’autre extrémité, vous devez laisser encore 15 cm.


  4. Joignez les deux extrémités du fil (chaque pièce de 15 cm) et tordez-les légèrement en fermant les ailes. Vous devez laisser environ 10 cm de fil pour pouvoir monter les poignées. Utilisez cette aile comme modèle pour faire l'autre, de manière à créer deux égaux.

  5. Tournez l’organza sur le fer afin qu’ils ne présentent pas de rides.

  6. Ouvrez l'organza entier sur une surface plane. Placez les deux ailes sur le tissu. Utilisez-les comme gabarit et coupez l’organza. N'oubliez pas de laisser 2 cm de tissu supplémentaire autour des ailes. Ne vous inquiétez pas pour la coupe très précise, car le tissu en excès sera enroulé et collé au fil.

  7. Faites des coupes le long du tissu en excès, autour du fil entier, comme si elles étaient des franges de 2 cm de large. Étaler de la colle chaude sur l'une des franges. Tirez sur le fil et enroulez-le en le collant. Répétez cette procédure avec chaque frange autour de toute l'aile. Coupez soigneusement l'excès de tissu après avoir collé l'organza. Répétez ces procédures avec l'autre aile.


  8. Fixez les deux ailes. Joignez les restes de fil dans chacun et tordez-les ensemble. Couvrir ce pont avec du ruban adhésif.

  9. Utilisez de la peinture pour le tissu et peignez des motifs sur les ailes. Tandis que la peinture est encore humide, répandez des paillettes dessus. Laissez sécher bien.

  10. Couper le morceau d'élastique au milieu. Attachez une extrémité du côté droit du pont et l’autre extrémité à côté - ceci créera une boucle pour le bras gauche. Répétez cette procédure de l'autre côté en créant une sangle à l'autre bras.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier
  • Crayon
  • Fil de métier
  • Pince coupante et pince à bec long
  • Fer et table à repasser
  • 3 m d'organza, dans la couleur de votre choix
  • Ciseaux
  • Colle chaude
  • Ruban
  • Peinture tissulaire
  • Paillettes
  • Élastique pour attachements de 90 cm de long et 2 cm d'épaisseur