Contenu
Prendre soin d'un adulte atteint du syndrome de Down est différent pour chaque individu et chaque famille. Il est important que toute personne chez qui on diagnostique cette maladie mène une vie similaire à celle des personnes de leur âge. Les limitations que la société impose aux personnes atteintes de ce syndrome et d’autres déficiences comportementales peuvent entraîner un mode de vie atypique. L'acceptation des différences et le respect de l'individu vous aideront à prendre soin de l'adulte atteint du syndrome de Down présent dans votre vie.
Les instructions
Il est important que les personnes atteintes du syndrome de Down aient une vie similaire à celle des personnes de leur âge. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Identifiez et enlevez toute obstruction à la maison qui empêche l’adulte atteint du syndrome de Down de faire sa propre toilette. Être capable de prendre soin de vous aidera votre estime de soi et facilitera grandement le travail de votre aide-soignant. Parfois, la peur de perdre le contrôle peut constituer un obstacle pour les aidants naturels. Pensez à donner à l'adulte plus d'options concernant votre routine de soins, vos choix de vêtements et vos goûts en matière de décoration. Même si vous trouvez les mauvais ou les mauvais choix, souvenez-vous: tout le monde a ses préférences.
-
Faites un horaire quotidien de choses à faire. Cela aidera l’adulte atteint du syndrome de Down à se rappeler de s’acquitter des tâches ménagères, de regarder ses émissions télévisées préférées ou de se préparer à des événements spécifiques. Les horaires peuvent être faits avec des mots ou avec des images.
-
Développer des options de transport pour l'adulte. Apprenez-lui à utiliser les transports en commun ou appelez des amis qui conduisent quand il en a besoin ou veut aller quelque part.
-
Emmenez l'adulte avec vous pour faire votre propre épicerie. Les personnes handicapées et non handicapées aiment avoir le contrôle de leurs propres options d'achat. Même s'il est plus facile pour vous de faire les achats et de les lui donner, l'adulte sera plus heureux et vivra mieux si vous pouvez prendre le temps de l'emmener faire les courses.
-
Aide aux finances. L'adulte atteint du syndrome de Down devrait avoir le contrôle de ses finances, mais il vous appartient de l'aider à vérifier ses comptes et à gérer l'utilisation de l'argent. L'argent supplémentaire devrait être sous le contrôle de l'adulte atteint du syndrome de Down.
-
Réfléchissez au besoin d’une technologie d’accessoires qui aide l’adulte à devenir plus indépendant. Il pourra peut-être créer ses propres listes de courses avec un cahier et un crayon.
-
Personne n’est complètement indépendant, ne vous attendez donc pas à ce que l’adulte dont vous avez la charge soit indépendant. Identifiez des moyens de vous aider à accomplir des tâches difficiles ou des tâches que vous n'aimez pas.
Comment
- Les personnes atteintes du syndrome de Down ont les mêmes intérêts que les autres.