Que se passe-t-il si je signale une photo sur Facebook?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Signaler un profil Facebook
Vidéo: Signaler un profil Facebook

Contenu

Facebook attend de tous ses utilisateurs qu'ils respectent certaines règles, à la fois dans ce qu'ils écrivent et dans les photos qu'ils publient. Si vous voyez une photo sexuellement explicite, ou qui enfreint une autre règle Facebook, signalez-la en utilisant le lien «Signaler cette photo» sous chaque photo. Facebook examinera votre réclamation et prendra les mesures nécessaires, y compris la suppression de la photo.

Analyser

Facebook analyse tout reportage photo abusif pour déterminer sa validité. Les administrateurs du site évaluent la photo en question pour voir si elle enfreint l'une des règles de Facebook. Les règles interdisent la publication de photos qui encouragent l'automutilation, le discours de haine, le vandalisme ou le vol de propriété intellectuelle. Les images avec violence et contenu sexuel explicite constituent également une violation des règles de Facebook.


action

Selon la politique de Facebook sur les photos, s'ils trouvent une image qui enfreint les règles du site, elle sera supprimée. Facebook ne demande pas d'autorisation au propriétaire de la photo avant de la supprimer. Si une violation suffisamment importante est trouvée, le compte de l'utilisateur sera immédiatement désactivé à cause de la photo, sans aucun avertissement. Si le propriétaire de la photo estime qu'elle n'a violé aucune règle Facebook, ou que son compte a été piraté et qu'il ne l'a pas publiée, il doit contacter Facebook et demander que son compte soit restauré.

Intimité

Même si Facebook informe les utilisateurs que les photos sont considérées comme abusives, leur identité reste confidentielle. Facebook ne dira jamais au propriétaire d'une photo que vous l'avez signalée. La politique de Facebook vous protège de toute représailles de la part de la personne signalée, vous pouvez donc signaler une photo de manière pacifique, sachant que votre part dans ce qui s'est passé est gardée secrète.


Considérations

Ce qui vous semble offensant ne constitue peut-être pas une violation des règles de Facebook. Par exemple, si un ami publie une photo de vous qui n'est pas du tout jolie, Facebook ne l'enlèvera pas si elle ne viole aucune des règles du site. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de demander à votre ami de supprimer la photo et de supprimer toutes les balises qui la lient à votre profil.