Contenu
Le manque de respect, que ce soit d'un étranger ou d'un ami, a le pouvoir d'atteindre votre moi intérieur. C'est particulièrement grave quand cela semble sans raison valable. Il est difficile à gérer, car plus on est courageux, moins on peut le gérer efficacement. Parfois, de simples provocations sont le motif en elles-mêmes des provocations de leurs antagonistes. Heureusement, il existe des moyens universels de résoudre ce problème, indépendamment des spécificités de la situation.
Les instructions
Il est important de ne pas vous irriter lorsque vous êtes irrespecté. cela peut stimuler la personne qui vous parle (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Utilisez la règle d'or dans tous les aspects de votre vie. Plus une personne, un ami, un amant ou un collègue est performant, moins le manque de respect de l'autre aura de la validité. Ne donnez pas aux autres une raison de vous manquer de respect. Cela ne garantit pas que cela ne se produira jamais, mais être le meilleur possible facilitera la gestion de la situation quand et si elle se produit.
-
Calmement, laissez les autres savoir ce que vous ressentez. Leur manque de respect peut être ou ne pas avoir été intentionnel, mais vous devez leur parler de manière régulière, polie et diplomatique afin de ne pas garder votre colère et ne pas vivre avec des hypothèses négatives. Par exemple, si un employé ne remplit pas correctement un rapport, ce n'est pas comme s'il voulait manquer de respect au patron en le faisant. C'était probablement une erreur humaine.
-
Évitez de vous disputer. Souvent, de simples provocations sont le but même. Par exemple, une personne peut savoir très bien que vous êtes méticuleux et prudent, mais peut décider de vous taquiner en disant que vous ne l'êtes pas. Si vous commencez à discuter de sémantique avec lui, ce sera une bataille perdue, car il ne fera que continuer avec des déclarations qui visent à vous mettre encore plus en colère, contrairement à ceux qui ont une vérité à leur égard.
-
Invitez-les à discuter du problème plus tard dans un endroit détendu et neutre si vous avez des contacts réguliers avec des personnes. Cela ne fonctionnera pas s'il s'agit d'un groupe d'étrangers choisis au hasard qui vous ont manqué de respect, mais s'il s'agit d'un membre de la famille, d'un ami ou de quelqu'un que vous voyez souvent, il est judicieux de réparer les choses ailleurs et à un moment différent.Cela se produit parce que vous avez le temps de vous calmer et qu'un lieu convivial et public, tel qu'un café, peut dissiper toute idée défensive ou toute notion de confrontation.