Contenu
Les enfants, comme les adultes, peuvent souvent être exposés à des substances contenues dans les aliments et les boissons qui tachent leurs dents, les rendant moins blanches. Les dents de lait d'un enfant, ou les dents non permanentes, ne sont pas aussi naturellement blanches que celles qui les remplaceront. Mais parfois, les enfants peuvent devenir gênés par une tache sur leurs dents ou ils peuvent simplement vouloir l'alléger pour se sentir mieux. Les traitements permanents et plus intenses ne sont pas recommandés pour les enfants par tous les dentistes. Il n'existe aucun remède naturel que vous pouvez utiliser à la maison pour aider les enfants à atteindre la blancheur de leur sourire.
Étape 1
Retirez la tige de fraise et placez-la dans un bol.
Étape 2
Pétrissez la fraise avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle soit en petits morceaux autant que possible.
Étape 3
Versez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol avec la fraise.
Étape 4
Utilisez une cuillère pour ajouter le bicarbonate de soude et la fraise jusqu'à homogénéité.
Étape 5
Trempez une brosse à dents dans le mélange. Appliquez-le sur les dents de votre enfant, ou simplement sur la zone touchée, comme vous le feriez avec du dentifrice. Déplacez le pinceau dans un mouvement circulaire pour une application optimale.
Étape 6
Laissez le mélange sur vos dents pendant trois à cinq minutes. Dites à votre enfant d'éviter de manger afin que le mélange reste sur ses dents pendant un certain temps.
Étape 7
Appliquez du dentifrice sur une brosse à dents et brossez les dents de votre enfant comme d'habitude pour éliminer le mélange.
Étape 8
Remplissez un verre d'eau. Rincez soigneusement la bouche de votre enfant. Répétez cette opération trois fois pour éliminer l'excès de fraise et de bicarbonate de soude.
Étape 9
Utilisez du fil dentaire pour éliminer les graines de fraises entre les dents de votre enfant.