Contenu
- Lors de l'utilisation de la pression à certains endroits
- Point d'acupression Hoku
- Rate Acupressure Point 6
- Point d'acupression vésicale 32
L'acupressure est un moyen naturel d'aider à provoquer le travail en appuyant sur certains points situés dans le corps. En appuyant sur ces points, l'utérus est incité à commencer la contraction ou peut renforcer les contractions au début du travail. Si vous êtes en retard pour accoucher, essayez d'utiliser ces points de pression dans le corps pour aider à provoquer naturellement le travail.
Appuyer sur certains points est un moyen naturel de renforcer les contractions. (image d’étirement du doigt par Deborah Benbrook de Fotolia.com)
Lors de l'utilisation de la pression à certains endroits
Les femmes enceintes ne doivent utiliser ces méthodes d’acupression que lorsqu’elles accouchent en retard, qu’elles accouchent et qu’il est nécessaire de renforcer les contractions ou lorsque la poche d’eau se rompt. N'utilisez jamais ces points d'acupression au début de la grossesse ou avant l'accouchement. Si vous le faites, cela peut provoquer une stimulation de l'utérus et l'accouchement est prématuré. Consultez votre médecin à propos de l’utilisation des points d’acupression pour provoquer le travail.
Point d'acupression Hoku
Le point d’acupression Hoku est situé en haut de la main, entre le pouce et l’index. À l’aide de l’index de l’autre main et du pouce, appuyez fermement et avec un faible angle sur l’os qui se fixe à l’index. Après avoir appuyé légèrement, commencez à masser le point de pression. Masser ce point stimulera les contractions.
Rate Acupressure Point 6
Le point d'acupression de la rate 6 est situé à l'intérieur de la cheville, au-dessus de l'os. Tracez votre doigt dans la cheville, juste au-dessus de votre os, et appuyez fermement, mais pas trop fort pour ne pas vous faire mal. Masser pendant environ une minute.
Point d'acupression vésicale 32
Le point d'acupression de la vessie 32 est situé dans la fossette des fesses et de la colonne vertébrale. Tracez votre doigt vers le haut des fesses, là où se trouve la colonne vertébrale, jusqu'à ce que vous ressentiez une petite dépression. Appuyez fermement et massez pendant une minute. Continuez jusqu'à ce que vous ressentiez le début des contractions.