Contenu
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut vouloir alléger la peau, telles que des cicatrices, des taches de soleil ou un bronzage terrible. Normalement, les formules de blanchiment de la peau contiennent des produits chimiques qui peuvent aggraver les problèmes de peau ou provoquer des résultats indésirables. En outre, ils sont généralement coûteux et viennent dans de petits emballages. Heureusement, il est possible d'alléger la peau à la maison avec certaines méthodes naturelles.
Les instructions
Un gel maison naturel aide à éliminer les tanins, révélant des cellules de peau plus claires et plus fraîches (image de masque facial en argile par Steve Lovegrove de Fotolia.com)-
Rouler un citron entier entre vos mains pour briser les barrières cellulaires et libérer le jus. Couper les fruits en deux et presser le jus sur votre peau. Frottez le jus et laissez la peau absorber pendant 15 minutes avant de rincer à l'eau froide. Le jus de citron est connu pour ses capacités de bracketing, mais peut également être irritant pour les peaux sensibles. Cette méthode peut être plus efficace lorsqu'elle est suivie d'une hydratation.
-
Faire une pâte avec de l'avoine et du jus de tomate et appliquer sur la peau. Les tomates sont riches en vitamine C, un antioxydant naturel. Ce produit chimique peut ralentir la production de mélanine, qui assombrit la peau. Les caractéristiques exfoliantes de l'avoine aideront à éliminer les cellules anciennes et sombres de la peau. Laissez la pâte sur la peau pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau froide.
-
Mélangez une cuillère à soupe de farine avec deux cuillères à soupe de lait froid et deux ou trois gouttes de jus de citron vert. Remuer jusqu'à consistance lisse et appliquer le mélange comme masque pendant 15 minutes. Répétez la procédure chaque jour pendant un mois pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également faire une pâte avec du zeste d'orange sec broyé et du lait pour obtenir un mélange riche en vitamine C et en acide lactique.
-
Moudre les feuilles de menthe jusqu'à obtenir une pâte et appliquer sur la peau et le visage. Ces feuilles sont riches en vitamine C et en niacinamide, ce qui réduit la production de mélanocytes par les kératinocytes dans la peau. Ces agents chimiques produisent des cellules épithéliales noircies. Par conséquent, les inhiber avec de la vitamine C peut aider à blanchir la peau. Répétez l’utilisation de cette pâte tous les jours pendant deux semaines pour obtenir un blanchiment progressif de la peau.
-
Gardez votre peau à l'écart d'une trop grande exposition aux rayons du soleil. Se promener au soleil permet au corps de produire de la vitamine D, essentielle à la santé de la peau et du corps. La meilleure solution pour conserver un teint de peau clair sans avoir à éviter le soleil est d'appliquer un écran solaire hydratant sur le visage et le corps.
-
Trempez quatre ou cinq amandes dans un bol avec de l'eau pendant la nuit. Les pétrir, les transformer en poudre et faire une pâte en ajoutant deux cuillères à soupe de miel. Le miel a une consistance collante idéale pour contenir des herbes et des poudres dans des masques. Les amandes sont riches en vitamine C, mais elles contiennent également de la vitamine E, un antioxydant qui aide à lutter contre le cancer et à atténuer la pigmentation foncée de la peau. Sans oublier que sa texture en fait un excellent exfoliant. Appliquez le masque sur votre visage et votre peau et laissez-le sécher. Frotter avec de l'eau tiède et répéter plusieurs fois pendant une semaine pour de meilleurs résultats.
Avis
- Il est conseillé de rester à l'écart des crèmes industrielles car elles pourraient endommager ou irriter votre peau.
Ce dont vous avez besoin
- Jus de fruits
- L'avoine
- Du lait
- Feuilles de menthe
- Amandes
- Au miel
- Crème solaire