Contenu
La circulation sanguine dans le cuir chevelu est extrêmement importante pour la croissance des cheveux. Sans une supplémentation sanguine adéquate pour le cuir chevelu, les follicules pileux ne reçoivent pas assez de nutrition. Vous pouvez faire des massages et utiliser des remèdes topiques pour augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimuler la nutrition et la santé des cheveux.
Les instructions
Massez votre cuir chevelu à la maison (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Trempez vos doigts dans l'huile d'amande douce ou de jojoba tiède et massez le cuir chevelu du bout des doigts pendant cinq minutes. L'huile aide à assouplir le cuir chevelu pendant le massage et empêche les cheveux d'être tirés. Appliquez une pression sur le cuir chevelu avec vos doigts et faites de petits mouvements circulaires. Commencez par le front, près de la racine des cheveux, puis suivez lentement vers le dos, en atteignant la nuque. Ne pas utiliser les ongles car ils peuvent blesser le cuir chevelu.
-
Ajoutez de la vitamine C et des bioflavonoïdes à votre alimentation quotidienne. La vitamine C favorise la circulation en renforçant les parois et les veines capillaires. Les bioflavonoïdes améliorent la capacité d'absorption de la vitamine C.
-
Faites une demi-heure d'activités aérobiques tous les jours. La course, la natation et le cyclisme sont des exercices cardiovasculaires qui améliorent la circulation sanguine.
-
Mélangez deux cuillères à café de poivre de Cayenne à deux cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge. Masser le cuir chevelu avec ce mélange puis laver les cheveux avec un shampooing pour éliminer le mélange. La capsaïcine présente dans le poivre de Cayenne stimule la circulation sanguine. Lavez-vous les mains après avoir manipulé le poivre de Cayenne et protégez vos yeux car il peut causer beaucoup d’irritations.
-
Frottez le gel d'aloe vera sur le cuir chevelu. Après vingt minutes, laver avec du shampooing. Le gel d’aloe vera provient de l’aloe vera, reconnue pour améliorer la circulation sanguine.
Ce dont vous avez besoin
- Huile d'amande douce ou huile de jojoba
- Vitamine C avec bioflavonoïdes
- Piment de cayenne
- Huile d'olive extra vierge
- Shampooing
- Gel d'aloe vera