Comment arrêter la rouille sur les disques de frein

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment arrêter la rouille sur les disques de frein - Des Articles
Comment arrêter la rouille sur les disques de frein - Des Articles

Contenu

La rouille est commune sur les disques de frein d'une voiture. Étant donné que ces pièces sont éloignées des rayons du soleil, l’humidité peut facilement s’installer à l’intérieur des freins et les rouiller. La bonne nouvelle est que ce n'est pas un gros problème. Vous pouvez faire peu pour arrêter complètement la formation de rouille, mais il est très facile de l’empêcher de s’installer.


Les instructions

Apprenez à arrêter la rouille sur les disques de frein (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Conduisez fréquemment la voiture pour freiner constamment, surtout si vous vivez dans des conditions humides ou pluvieuses. La rouille s’installera toujours, mais une pression sur les freins l’enlèvera des disques de frein.

  2. Nettoyez les disques régulièrement; vous devrez soulever la voiture et retirer la roue pour les atteindre, et vous voudrez peut-être enlever la pince à épiler pour essuyer tout le disque. Utilisez un nettoyant pour freins en aérosol en plaçant un récipient en dessous pour récupérer les débris qui s’égoutteront; n'utilisez jamais d'air comprimé sur les pièces de freins à cause de l'amiante.

  3. Utilisez un lubrifiant à base d’huile sur toutes les parties du disque qui ne touchent pas les amortisseurs pendant la conduite. Ne le faites que si vous remarquez que la rouille commence à prendre. Utilisez un lubrifiant à base d’aérosol tel que le WD-40 et essuyez-le avec un chiffon. Assurez-vous que tout lubrifiant qui s'est écoulé a disparu des disques avant de conduire.


  4. Remplacez les disques de frein par d'autres disques revêtus d'un revêtement spécial ou de zinc ou de cadmium. Le zinc peut être la meilleure option car le cadmium contient des poisons qui peuvent se détacher de la route et éventuellement causer des problèmes environnementaux.

Comment

  • Si vous constatez une accumulation excessive de rouille, ce qui ne devrait se produire que si vous ne conduisez pas la voiture pendant une longue période, emmenez-la dans un endroit dégagé à proximité. Appuyez plusieurs fois sur le frein, en veillant à conduire suffisamment lentement pour effectuer cette procédure en toute sécurité, afin d’éliminer la rouille.

Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyant Frein
  • WD-40
  • Chiffons
  • Cric hydraulique et clé de roue