Cures pour la rouille des fraises

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

La rouille de la feuille de fraise est due à un champignon qui se développe dans ses feuilles, se manifestant par des taches sombres. Ce champignon cause rarement des dommages au fruit sauf s’il est grave, ce qui n’est pas fréquent. Plusieurs traitements peuvent être utilisés pour éliminer la rouille des feuilles. Cependant, vous avez besoin d'un traitement préventif, car les plantes infectées peuvent ne pas montrer qu'elles sont malades jusqu'à un an avant l'infection, car le champignon hibernera sur de vieilles feuilles.


Arrêtez la rouille de la feuille de fraise en utilisant des plantes résistantes et des fongicides (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Plantes résistantes

Changez les plants de fraises que vous cultivez pour ceux qui résistent à la rouille des feuilles. Beaucoup de pieds de fraises sont résistants, bien que de nombreux producteurs aient choisi de ne pas les planter strictement à des fins esthétiques. Si vous avez des feuilles rouillées chaque année, planter des pieds de fraises résistants réduira le besoin de traitement et d’entretien continus de ces pieds. Le Québec, Oka et Chambly sont parmi les nouveaux pieds difficiles. Assurez-vous que toutes les nouvelles plantes sont certifiées par une pépinière exempte de maladie.

Fongicides

De nombreux fongicides peuvent être utilisés pour éliminer les champignons responsables de la rouille des feuilles. Assurez-vous que vous n'appliquez que ce qui est nécessaire, car une application excessive peut donner un champignon résistant, qui ne sera pas plus mort par ce fongicide. Parmi les produits recommandés contre la rouille des feuilles, citons le cuivre, la dodine, le folpet et le captane. Assurez-vous de répartir sur et sous les plantes, car le fongicide ne peut pénétrer que sur les côtés des feuilles. Par conséquent, appliquer uniquement sur les plantes est inefficace.


Planter

Prenez des mesures lors de la plantation pour éliminer les feuilles rouillées de la plante avant qu’elle ne pénètre dans le champ de fraises. Enlevez toutes les feuilles qui montrent des signes de rouille avant la plantation. Assurez-vous que les plantes se trouvent dans des zones de bonne circulation et de sol bien drainé, car ce champignon aime l'eau. S'il n'y a pas trop d'humidité, le champignon ne se développera pas. Vous devriez également vérifier les plantes après la récolte des fraises et enlever toute feuille infectée. Cela empêchera la réinfection l'année suivante.

Effet parapluie

L'effet parapluie concerne le processus de protection des jeunes feuilles de fraise contre la rouille jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus résister. Ces feuilles sans maladie protégeront toute nouvelle feuille susceptible. La pulvérisation est appliquée pendant environ 15 jours. Par conséquent, la nouvelle pousse, située au sommet de la fraiseuse, agira comme un parapluie et protégera toutes les feuilles situées au-dessous, réduisant ainsi la quantité de fongicide nécessaire et la quantité de rouille présente dans les feuilles.