Symptômes récurrents de sinusite: douleur de la dent et de la mâchoire

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Symptômes récurrents de sinusite: douleur de la dent et de la mâchoire - Des Articles
Symptômes récurrents de sinusite: douleur de la dent et de la mâchoire - Des Articles

Contenu

Selon l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, plus de 37 millions de personnes souffrent de sinusite chaque année aux États-Unis. Certains des symptômes les plus courants de la sinusite récurrente sont les douleurs des dents et des mâchoires. Ces symptômes peuvent être facilement traités et prévenus en apportant des changements à votre mode de vie.


La sinusite chronique peut causer une gêne

Les faits

Il existe certains types de sinusite: aiguë, chronique et récurrente, selon Medicinet.com. Le cas aigu est un événement isolé, le cas chronique dure plus de deux mois et le demandeur va et vient avec insistance dans le temps.

Cause

Le site Internet de la clinique Mayo indique que la douleur aux dents et à la mâchoire est le résultat d'une fosse nasale enflée et d'une accumulation de pression excessive dans la partie supérieure de la bouche. La cavité nasale est au-dessus de la bouche, ce qui permet à l’infection d’atteindre facilement les dents et les mâchoires.

Traitement

Les sinusites récurrentes avec mal aux dents et à la mâchoire sont traitées avec des antibiotiques prescrits (généralement de l'amoxicilline), un décongestionnant et des analgésiques tels que l'ibuprofène.


Prévention

Pour prévenir les douleurs aux dents et aux mâchoires causées par une sinusite récidivante, vous devez boire au moins huit verres d'eau par jour, avoir une alimentation équilibrée et dormir huit heures par jour. Un décongestionnant devrait également être utilisé dès les premiers signes de congestion nasale.

Des complications

Une sinusite récurrente peut causer une gingivite. En raison du fait que les cavités nasales exercent une pression sur la partie supérieure de la bouche, la gencive peut facilement infecter, selon le groupe Atlanta Dental.