Contenu
Des projets aux foires scientifiques en passant par les bulletins scolaires, les affiches sont le moyen de communication préféré des enseignants et des élèves. Ils peuvent être facilement enroulés et accrochés sur un trépied, un panneau ou un mur. Créez quelque chose de créatif en utilisant des photos, des tableaux, des graphiques et du texte pour impressionner les cadeaux. Créez une affiche astucieusement flashy qui comprend vos propres dessins et un peu de paillettes pour créer une version simple mettant en valeur les détails de base du projet.
Les instructions
Créer quelque chose à exposer dans un projet d'école (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Prenez des mesures de l'espace disponible en utilisant du carton ou une feuille de sulfite comme référence. Probablement deux ou trois feuilles de papier vont tenir dans l'espace. Cela vous aidera à choisir quoi et combien d’informations à inclure. N'oubliez pas de faire de la place pour des photos, des dessins et un titre.
-
Donnez un titre à l'œuvre. Ecrivez-le en caractères gras en haut au centre du panneau avec des pennies ou contournez-le et coupez les mots du pochoir. Si vous préférez le pochoir, fixez les lettres sur l'affiche avec un bâtonnet de colle.
-
Entrez le texte que vous devez mettre sur l'affiche sur l'ordinateur. N'oubliez pas d'utiliser une police suffisamment grande pour que les gens puissent la voir. En règle générale, toute source de plus de 20 ans est suffisamment importante. Utilisez une police simple telle que Times New Roman ou Arial en gras. Par exemple, si vous créez une affiche pour un travail scientifique, vous devrez peut-être une recherche, un résumé, un objectif, une hypothèse, une liste de fournitures et des étapes de processus. D'autres travaux tels qu'un rapport d'histoire ou des études sociales peuvent nécessiter une chronologie numérisée ou des biographies. Imprimez les pages.
-
Créer des tableaux et des graphiques applicables. Dessinez-les sur le tableau d’affichage avec une règle et un stylo ou créez-les à l’ordinateur. La plupart des éditeurs de texte ont l'option de tableaux, de cadres et de graphiques qui vous permettent d'assembler votre propre diagramme à barres, camembert ou lignes.
-
Ajouter des photos ou faire des dessins pour le travail. Il peut s’agir d’images de travaux scientifiques menés lors d’une expérience réelle, d’illustrations de processus scientifiques tels que le cycle de l’eau ou la vie d’une plante, de portraits de personnages historiques célèbres ou de tout autre objet applicable.
-
Organiser la mise en page. Rendre le travail facilement lisible. Choisissez une approche chronologique ou expérimentale et commencez par le début des travaux à gauche de l'affiche, qui peuvent inclure un résumé de la recherche, un contexte ou une introduction à gauche, une collecte de données au centre et des conclusions à droite. Une autre option consiste à mettre en évidence les parties les plus importantes telles que les conclusions ou les résultats dans la partie centrale de l'affiche.
-
Montez les feuilles imprimées sur du papier cartonné coloré. Utilisez un thème monochrome ou des tons correspondants. Collez la feuille de sulfite sur le carton avec le bâton de colle. Placez l'affiche sur votre surface de travail. Utilisez de la colle blanche pour fixer chaque papier à l'affiche.
-
Ajoutez des photos et des dessins avec de la colle blanche. Placez-les dans les bords des feuilles imprimées ou superposées de manière artistique.
Comment
- Illuminez l'affiche avec des paillettes et de la colle. Posez l'affiche sur une surface lisse. Tracez des lignes avec de la colle blanche comme bordure ou autour des papiers assemblés. Jetez les paillettes sur le dessus et remuez pour éliminer l'excès.
Avis
- Toujours utiliser des matériaux non toxiques adaptés aux enfants au travail.
Ce dont vous avez besoin
- Affiche
- Bâton de colle ou blanc
- Carton
- Papier sulfite
- Imprimante
- Canetinhas
- Paillettes
- Lettres au pochoir
- Règle
- Ciseaux