Styles des chapeaux féminins des années 50

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Styles des chapeaux féminins des années 50 - Des Articles
Styles des chapeaux féminins des années 50 - Des Articles

Contenu

Quiconque a grandi dans les années 50 se souviendra probablement du type de chapeau que portaient les femmes à l'époque. À partir de la collection "New Look" de Christian Dior, les styles de chapeaux pour femmes étaient alors éminents et luxueux. Parfois, ils étaient décorés de fruits en plastique, de plumes d’autruche ou de fleurs artificielles. Rien n'était doux dans les années cinquante, y compris les chapeaux de femmes.


Il y avait un certain nombre de variations de la casquette (George Marks / Retrofile / Getty Images)

Le chapeau ailé

Les créatrices de chapeaux Agnes of California et Hattie Carnegie avaient chacune une ligne qui ressemblait au chapeau à ailes du dieu Mercure, le messager de la mythologie grecque / romaine. Ils étaient décorés avec des ailes de plumes saillantes sortant du chapeau, bien au-dessus des oreilles du porteur, leurs plumes étaient teintes de manière à correspondre au feutre dans lequel elles avaient été collées. Dans les années soixante, les chapeaux de Mercury n’avaient plus de succès, même s’ils étaient considérés comme le sommet de la haute couture, ils n’étaient pas du tout attrayants.

Le bonnet extravagant

La casquette était à la mode au début des années cinquante. Teint rose choc, rouge sang ou ébène de velours, le chapeau allait de 3 à 15 pouces de hauteur. Le strass était généralement utilisé pour décorer son bord. Parfois, pour le rendre plus formel, un extra était ajouté, qui n'était en réalité qu'un voile soigné sur le visage et les oreilles. Cet accessoire donne à la casquette une apparence plus douce et plus calme.


Les chapeaux à larges bords

Les chapeaux à rabat sont apparus à la mode au milieu des années 50 et ont été popularisés par la royauté britannique. La mode est vite devenue populaire aux États-Unis. Ces abeilles à larges bords étaient faites de paille et généralement recouvertes de satin ou de taffetas et décorées de fleurs artificielles. Les "chapeaux à palettes" du Panama, qui étaient des chapeaux en paille à larges bords et étaient populaires en été. Ils ont été peints ou laissés avec la mise en page originale exposée. Certains de ces chapeaux mesuraient 60 centimètres d’un lambeau à l’autre.

Le "chapeau moulant"

Le "chapeau étroit" était une variante de la cloche, popularisée dans les années quarante, qui était juste et avait un court volet. Le "chapeau étroit" ressemblait à la cloche, mais le rabat était plutôt réduit, de 3 centimètres ou moins, était usé sur le front et donnait un look à la mode et sophistiqué à celui qui le portait.


Le chapeau de dentelle avec voile

Le chapeau de dentelle était juste une dentelle avec un peigne attaché pour le maintenir sur la tête. À l'avant, un voile de chalut bien cousu descendait généralement au menton. Ces chapeaux voilés sont de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et le voile correspond toujours à la couleur de l'arc.

Le béret

Le béret simple était très populaire dans les années cinquante et a été popularisé par Marilyn Monroe dans le film de 1953, "Men Prefer Blondes". Le béret des années cinquante était en velours et se déclinait en plusieurs couleurs. Il était utilisé latéralement sur la tête et tombait très bien avec les styles de cheveux doux et bouclés du début des années cinquante.