Contenu
Si vous aimez les roses et souhaitez augmenter votre stock, il est facile de créer et d’enraciner des rosiers - que ce soit les vôtres ou ceux d’un ami jardinier. La meilleure période de l’année pour ce faire dépend de votre emplacement et de la rigueur de l’hiver dans votre région. Les roses peuvent être plantées avec succès dans n'importe quelle région du pays, à condition de bien les observer. Ne vous découragez pas si vous perdez des semis au cours du processus, c'est normal.
Les instructions
Apprenez à enlever les plants de rose d'un rosier (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Récoltez les semis au bon moment de l'année pour votre emplacement. Ils sont mieux récoltés à l'automne dans les zones à hivers cléments et à la fin du printemps, dans les zones à hivers rigoureux.
-
Choisissez les plants de la partie droite du rosier. La partie la plus facile à enraciner se trouve dans le tronc où une fleur vient de fleurir, moment où le rosier commence à se former. Coupez la fleur ou descendez au premier groupe de feuilles. À partir de ce point, coupez un plant de 15 cm à 20 cm de long comportant au moins trois séries de feuilles. Faites une coupe à la base à un angle de 45 degrés, afin d’empêcher le fond de la plantule de se déposer sur le fond du récipient et de pourrir.
-
Remplissez un vase en plastique de 7,5 cm à 10 cm avec de la vermiculite. Utilisez la pointe en caoutchouc d’un crayon pour faire un trou au centre de la vermiculite, où vous devez insérer le semis.
-
Trempez l'extrémité inférieure du semis dans la poudre d'hormone d'enracinement et soufflez l'excès.
-
Placez la mue dans le trou préparé dans le récipient en plastique rempli de vermiculite.
-
Placez le vase entier dans un grand sac en plastique transparent, mais ne le fermez pas. Placez-le dans un endroit ombragé et protégé. Vérifiez la présence de condensation dans le sac tous les jours et retirez le bateau s'il y a trop d'humidité à l'intérieur. Arrosez autant que nécessaire pour garder la vermiculite humide, mais pas trempée.
-
La plantule de roses prendra racine dans les 6 à 8 semaines. Pour savoir si les racines vont se former, tirez doucement la plantule par le haut. S'il offre une résistance, c'est qu'il a des racines formées et peut être planté en toute sécurité dans le jardin.
Comment
- Prenez plus de rosiers que vous n’avez besoin; le taux de réussite attendu est compris entre 50% et 75%.
Ce dont vous avez besoin
- Sécateurs de jardin
- Gobelet en plastique de 7,5 cm à 10 cm
- Vermiculite
- Hormone d'enracinement en poudre
- Sac plastique transparent