Contenu
De nombreuses variables déterminent la durée de la peinture extérieure de votre maison. La préparation de la surface avant peinture, la qualité de la peinture et les variations climatiques ont une grande influence sur la durée. L'industrie de la peinture assure que votre peinture durera au moins 15 ans et peut durer éternellement, mais cette garantie ne s'applique que si vous suivez les instructions du fabricant.
Découvrez quels sont les points importants pour que la peinture de votre maison dure plus longtemps (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)
Surface sans peinture
La préparation de la surface est une étape importante qui déterminera la durée de votre peinture. Les nouvelles surfaces doivent être imperméabilisées pour constituer une bonne base pour la peinture. S'il n'est pas imperméabilisé, les composants du bois peuvent apparaître sous la peinture et ce mélange diminuera l'adhérence.
Surface déjà peinte
Une surface déjà peinte ne peut pas présenter de fissures ni être écaillée car ce processus se poursuivra sous la nouvelle peinture. Utilisez une brosse et un grattoir pour enlever les pièces qui se décollent. Pour de meilleurs résultats, utilisez du sable pour ramollir la surface après avoir retiré toute la peinture écaillée. Utilisez un agent imperméabilisant dans les zones pelées.
Qualité de l'encre
La qualité de la peinture que vous utilisez déterminera également la quantité de peinture que durera votre maison. Les encres de meilleure qualité contiennent plus de matériaux de fixation que les moins chères. Les meilleures peintures ont une garantie minimale de durabilité et coûtent généralement 200,00 $ ou plus, selon la marque.
Hautes températures
La peinture ne doit pas être appliquée à des températures supérieures à 30 ° C. Les températures élevées peuvent faire sécher la peinture très rapidement et ne pas s'approcher très près de la surface. Les peintures au latex forment un film après séchage et si la température est trop élevée, le film se formera avant que la peinture ait le temps de durcir. Cela le rendra faible et ne durera pas aussi longtemps qu'il le devrait.
Basses températures
Vous ne devez pas non plus peindre si la température est inférieure à 10 degrés Fahrenheit, sauf si vous utilisez une peinture résistant aux basses températures. Lorsque la température est inférieure à 10 ºC, l'humidité de l'air augmente, principalement à l'aube et tôt le matin. Votre encre doit sécher pendant un certain temps avant de la mouiller à nouveau. Si l'encre est humide avant la formation du film, elle risque de s'estomper.