Contenu
L'affûtage d'électrodes en tungstène est un moyen d'éviter que l'arc de soudure TIG ne reste petit et symétrique. Si quelqu'un essaie de faire le service avec une électrode de tungstène aveugle, la soudure va mal sortir et sera déplacée. En outre, l'électrode commencera à former des arcs dans la soudure et collera à la pièce. Heureusement, il est facile d'affûter ce type d'équipement. Faites cela et vous serez sûr que chaque épissure soudée aura l’air parfait.
Les instructions
Les électrodes en tungstène doivent être tranchantes pour réaliser le soudage TIG. (image de soudure par glgec de Fotolia.com)-
Mettez vos lunettes et vos gants de soudure. Placez l'électrode de tungstène sur la torche de la machine et démarrez le vélo émeri.
Le moyen le plus rapide d'affûter une électrode de tungstène consiste à utiliser une moto émeri. (ancienne image de la meule par Jim Mills de Fotolia.com) -
Tenez l'électrode contre le vélo émeri sans trop forcer, car l'usure est rapide. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de mettre trop de pression sur la pièce. L'électrode doit être positionnée à un angle de 15 degrés parallèlement à la moto émeri. Idéalement, l'électrode devrait avoir le même aspect qu'avant et être pointée comme un crayon qui vient d'être pointé.
-
Tournez l'électrode entre vos doigts pendant l'affûtage. Tenez l'angle de 15 degrés. Continuez ce processus jusqu'à ce que la pointe soit affûtée. La partie étroite de l'électrode se rétrécit à environ 3,8 cm de la pointe.
-
Vérifiez de temps en temps si tout va bien. Dès que l'électrode est affûtée, essuyez la pointe avec un morceau de câble pour éliminer les débris. Après cela, votre outil sera prêt à être utilisé à nouveau.
Ce dont vous avez besoin
- Emery moto
- Lunettes
- Remorquage