Comment réparer une souris humide

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une souris humide - Des Articles
Comment réparer une souris humide - Des Articles

Contenu

La souris de votre ordinateur est comme n'importe quel autre équipement électronique: l'arroser signifie un problème. En général, en versant des boissons sur votre souris ou tout autre équipement électronique, vous devez les retirer le plus rapidement possible, car des dommages irréversibles peuvent survenir rapidement. De plus, vous voudrez peut-être acheter une nouvelle souris, car vos efforts ne justifient peut-être pas le montant d'argent investi dans une souris de nos jours.


Les instructions

Les ordinateurs et les souris viennent dans des dizaines de formes et de tailles (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Retirez la souris de l'ordinateur. Ceci est extrêmement important car les liquides et l’électricité constituent un mélange dangereux. Il est également plus facile de travailler avec votre souris lorsqu'elle est éteinte.

  2. Séchez-le avec un chiffon ou une serviette. Faites-le le plus tôt possible, car vous éviterez que trop d'humidité ne pénètre dans l'appareil si vous ne tardez pas.

  3. Démontez la souris avec une clé philips. Le but est d'exposer l'intérieur de l'appareil à l'air.

  4. Allumez un ventilateur et placez la souris sur le côté de l'équipement. Le séchage à l'air est une bonne solution. Laissez le ventilateur allumé pendant plusieurs heures.


  5. Vérifiez si de la poudre verte ou bleue se forme autour des circuits. Si c'est le cas, l'appareil a commencé à se corroder.

  6. Réinstallez la souris et branchez-la sur votre ordinateur pour la tester.