Conseils pour tomber enceinte avec une insémination artificielle maison

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Conseils pour tomber enceinte avec une insémination artificielle maison - Santé
Conseils pour tomber enceinte avec une insémination artificielle maison - Santé

Contenu

L'insémination artificielle artisanale, également connue sous le nom d'insémination alternative, est devenue une pratique populaire pour beaucoup. Il a l'avantage de se faire dans le confort de la maison, pendant votre temps libre et non dans un environnement intimidant d'un cabinet médical. Avec le timing, la position et les outils appropriés, la grossesse peut être obtenue grâce à l'insémination artificielle artisanale - IA (AI).

Passer des examens

Avant d'essayer l'IA, recherchez un spécialiste de la fertilité pour vous assurer que vous n'avez aucun problème à vous empêcher de devenir enceinte ou d'avoir une grossesse en bonne santé. L'IA peut coûter cher, et si la future maman n'ovule pas régulièrement, elle peut avoir besoin de l'aide d'un spécialiste de la fertilité pour éviter de gaspiller ses ressources financières. L'IA peut toujours être pratiquée à la maison, mais des médicaments contre la fertilité peuvent être nécessaires pour faciliter le processus.


Renseignez-vous

L'éducation sur le processus d'IA et sur ce qui doit être fait est très importante. La future mère doit être éduquée autant que possible pour qu'elle connaisse les taux d'échec et de réussite. Faire des recherches sur la façon dont la procédure est effectuée et trouver des informations sur la façon de le faire à la maison peut aider à la planification. Demandez également des informations à un gynécologue obstétrical.

Faire un kit d'insémination

Obtenez un kit d'insémination. Ils peuvent être achetés en kit ou en articles individuels. Le succès de l'IA dépend de la manière dont le sperme sera injecté à la femme. Une seringue sans aiguille ou une seringue de médecine orale peut fonctionner pour l'insémination. Une serviette ou un chiffon doux et des oreillers seront nécessaires. Les oreillers devront être placés pour surélever les hanches et la serviette ou le chiffon attrapera tout liquide qui sort après l'injection.

Surveiller le cycle

La surveillance des périodes fertiles dans le cycle est l'aspect le plus important d'une IA réussie. Si l'insémination est effectuée alors que la femme n'est pas fertile, le sperme sera gaspillé. Le cycle peut être surveillé avec une mesure de la température basale et / ou des kits d'ovulation.


Pendant au moins trois mois avant de prendre l'IA, la future maman doit mesurer sa température corporelle basale. Un thermomètre standard ou un thermomètre numérique de température basale doit être utilisé pour que les variations de degrés puissent être surveillées. Les fluctuations sont souvent de quelques centièmes de degré et un thermomètre normal ne le montre pas. Cette mesure doit être effectuée au réveil, après au moins quelques heures de sommeil. Le thermomètre de température corporelle de base doit être maintenu près de la portée de la femme où elle dort avec un bloc-notes ou un tableau pour enregistrer les résultats.

La période de trois mois avant d'essayer de concevoir est de déterminer quand l'ovulation se produit habituellement. En règle générale, la température corporelle basale d'une femme sera fondamentalement la même tous les jours. Le jour de l'ovulation, la température baisse considérablement puis augmente. Si une grossesse survient, c'est généralement lorsque la température reste élevée pendant 16 ou 18 jours après l'ovulation. Cela devrait être ressenti pendant au moins un mois après l'éventuel test de grossesse positif.


Les médecins peuvent prescrire un kit d'ovulation ou ils peuvent être achetés directement dans les pharmacies. Les médicaments sur ordonnance sont plus chers, mais ils ont l'avantage de pouvoir être utilisés pendant plus de sept jours qu'un simple kit offre. Le kit d'ovulation vous donnera généralement trois jours pour inséminer. En général, avec le sperme d'une banque de spermatozoïdes, l'insémination peut être effectuée dans les 24 heures suivant l'ovulation. Ce kit fournit des instructions sur la façon de déterminer le moment de l'ovulation actuelle.

Positionnement

Tous les médecins ne conviennent pas que la position aide à obtenir une grossesse, mais cela ne fera pas de mal. La position la plus recommandée est de s'allonger pendant 15 à 20 minutes avec les hanches relevées après l'insémination. Comme dans une conception normale, un orgasme est recommandé lors de l'insémination d'une femme, mais il n'y a aucune preuve que l'orgasme affecte les chances de grossesse. La pénétration doit être évitée.