Comment coller la semelle intérieure d'une chaussure

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment coller la semelle intérieure d'une chaussure - La Vie
Comment coller la semelle intérieure d'une chaussure - La Vie

Contenu

Une paire de chaussures bien faite est un investissement durable. Avec peu de soins et d'entretien, ils durent de nombreuses années - dans certains cas, une décennie ou plus. Les réparations majeures, telles que le remplacement ou la couture d'une semelle desserrée, nécessitent des soins professionnels. Cependant, l'entretien, le nettoyage de routine, la réparation et le remplacement de la semelle intérieure peuvent être effectués à domicile. De nombreuses chaussures qui seraient autrement durables sont jetées parce que les semelles s'usent, ce qui les rend inconfortables à enfiler. Il est facile d'installer de nouvelles semelles et cela augmentera la durée de vie de la chaussure.

Étape 1

Retirez les vieilles semelles de chaussures. Certains se soulèvent simplement, mais d'autres sont collés et doivent être coupés. Utilisez une lame de scalpel ou un stylet pour les séparer de vos chaussures, en faisant attention de ne pas couper la semelle.


Étape 2

Retirez tous les débris des chaussures. Humidifiez légèrement un chiffon avec de l'alcool à friction et frottez l'intérieur des chaussures, nettoyez et retirez tous les petits morceaux d'adhésif. S'il y a suffisamment de colle de la semelle intérieure pour former une bosse, utilisez de l'alcool 70 ou une lame de scalpel pour en retirer la majeure partie.

Étape 3

Sentez l'intérieur des chaussures du bout des doigts. Si la semelle est rugueuse et texturée, passez à l'étape suivante. Si la sensation est douce, utilisez un morceau de papier de verre pour rendre la surface rugueuse et aider l'adhésif à coller.

Étape 4

Comparez les nouvelles semelles avec les anciennes pour vous assurer que la voûte plantaire est au même endroit. Mettez-les sur la chaussure sans colle et essayez de vous assurer que l'ajustement est correct. Si nécessaire, coupez les nouvelles semelles intérieures à l'aide d'un couteau ou de ciseaux jusqu'à ce qu'elles soient correctement ajustées.

Étape 5

Enduire légèrement la semelle de la chaussure d'adhésif de contact et appliquer une couche similaire sur le dessous. Laissez vos chaussures dans un endroit bien ventilé pendant quatre à cinq minutes, jusqu'à ce que la surface de l'adhésif soit presque sèche et collante au toucher.


Étape 6

Placez les nouvelles semelles intérieures à l'intérieur des chaussures, en faisant attention de ne pas appuyer jusqu'à ce qu'elles soient correctement positionnées. Dès qu'ils sont alignés avec les chaussures, appuyez doucement mais fermement en place, en commençant par le milieu et en descendant jusqu'aux orteils et au talon.

Étape 7

Répétez pour la deuxième chaussure. Laisser sécher le patch pendant au moins 24 heures avant de mettre vos chaussures.