Contenu
Garder un appareil de chauffage au gaz en bon état de fonctionnement est important pour maintenir la sécurité et assurer un fonctionnement efficace de l’énergie. Si des flammes jaunes apparaissent sur un poêle à gaz ou un autre appareil à gaz, cela indique un problème.
Qu'il s'agisse d'un poêle ou d'un appareil de chauffage, le gaz doit toujours brûler en bleu (image de flamme de gaz par Zbigniew Nowak de Fotolia.com)
Cause
Lorsqu'un poêle à gaz a une flamme jaune, cela indique que le gaz ne brûle pas correctement. La saleté ou la poussière sur le brûleur est la cause la plus courante de ce problème, bien que des contaminants dans le gaz et des brûleurs mal installés puissent également causer la combustion de la flamme de cette couleur. L'appareil doit être propre et entretenu conformément aux instructions du fabricant pour corriger le problème.
Problèmes de sécurité
Lorsque le gaz naturel utilisé dans l'appareil de chauffage ne brûle pas correctement, l'appareil peut produire un excès de fumée; cette fumée peut être dangereuse pour les gens autour. Les problèmes qui font brûler le gaz en jaune vont probablement s'aggraver, créant plus de fumée dans le radiateur.
Problèmes d'économie d'énergie
La flamme jaune dans un poêle à gaz est un signe de combustion incorrecte, ce qui le rend moins efficace. Un appareil de chauffage à flamme jaune produit moins de chaleur et utilise plus de gaz qu'un appareil qui fonctionne parfaitement.