Les rues principales du carnaval de São Paulo

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Les rues principales du carnaval de São Paulo - Des Articles
Les rues principales du carnaval de São Paulo - Des Articles

Contenu

Introduction

Avec la fin des blocs de carnaval dans la ville de São Paulo, leur nombre a considérablement augmenté: depuis environ 30 ans en 2011, il existe aujourd'hui près de 200 clubs répartis dans les régions les plus diverses de l'État de São Paulo. Les options sont variées et incluent, en plus de la samba traditionnelle, différents styles de musique, le tout pour abriter toutes les "tribus urbaines" de la ville. Des semaines avant le carnaval, il est possible de célébrer dans plusieurs quartiers. Rencontrez les blocs de la capitale et tombez dans le folie!


Reproduction Flickr | Flabbergast ED | Attribution-Non-Derivatives-Non-Derivatives 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 2.0) Sauvegarder

Assurance Carnaval, dans la lettre de la loi

La réglementation du carnaval de São Paulo est récente: la loi a été intégralement publiée le 6 février 2014. Beaucoup de choses ont changé depuis les administrations précédentes, qui ont tout fait pour réduire le nombre de pâtés de maisons dans la ville. A partir de cette année, certaines règles de base doivent être respectées: le festival est une manifestation culturelle volontaire et, par conséquent, il est interdit de séparer des secteurs du public au moyen de cordes ou d'abadás. Onze secrétariats travaillent simultanément pour assurer la sécurité et la propreté des fêtards, avec le soutien de SPTuris, qui coordonne le tourisme dans la capitale.


Lecture Flickr | Zé Carlos Barretta | Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0) Sauvegarder

Dans le circuit central

Le programme Pholia na Luz a commencé à amener des blocs de carnaval au centre de la ville environ deux semaines avant le début de la fête. Pour les longues vacances, la demande est de connaître les différentes attractions programmées dans la région centrale. Le carnaval bolivien, qui se déroule près du Parque da Luz, à proximité de la foire traditionnelle de Kantuta, est un marché en plein air réputé pour la variété de ses assaisonnements et de ses farines, ainsi que pour ses célèbres salteñas, salés typiques . Là-bas, les cultures brésilienne et bolivienne se rencontrent avec une grande joie.


Reproduction Flickr | Julien Bosson | Attribution-Non-Derivatives-Non-Derivatives 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 2.0) Sauvegarder

Carnaval à l'Ouest

La zone ouest, qui englobe des quartiers tels que Vila Madalena et Pinheiros, offre une myriade d'options à ceux qui veulent jouer au carnaval sans aller trop loin. La région est desservie par la ligne jaune du métro, ainsi que par des dizaines de lignes de bus qui la relient à d'autres parties de la ville. Le Sergent Pimenta, "importé" de Rio de Janeiro, est un bloc célèbre de la région. Il combine des chansons des Beatles avec des rythmes typiquement brésiliens et des percussions traditionnelles. La fête a lieu au Cine Joia, à la place Carlos Gomes et à l'Avenida Paulo VI, continuation de Sumaré.

Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) Sauvegarder

Soirée bixiga

La région de Bela Vista et de Bixiga, près des avenues Brigadeiro Luis Antonio et de Treze de Maio, reçoit également des blocs traditionnels, tels que Banda Redonda, dans le théâtre Arena. Block One Painted Faces est une bonne demande pour ceux qui s’identifient au mouvement étudiant. Parmi les festivités traditionnelles de Bixiga, quartier à forte colonisation italienne, figure le bloc Banda do Candinho, qui se réunit depuis des années au coin de la rue Santo Antonio et de Treze de Maio.

Générique Attribution-NonCommercial 2.0 (CC BY-NC 2.0) Sauvegarder

Carnaval loin d'Anhembi

Ceux qui aiment la musique typiquement africaine, combinée aux rythmes brésiliens, aimeront le bloc Ilu Obá de Min, qui a un groupe composé uniquement de femmes. La concentration a lieu dans le viaduc du Major Quedinho, région centrale de la ville. Au croisement de Rua Augusta et Luiz Coelho, juste après Paulista, le métro et la banque sont réunis dans un bloc dépouillé, avec beaucoup de samba et de fête. Déjà, le nouvel édifice Bastardo est composé de Vai Quem Qué traditionnel, mais n’a pas de débouché précis.

Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) Sauvegarder

Circuit Pinheiros - Vila

Dans le quartier de Cardeal Arcoverde Street, au coeur de Pinheiros, il y a plusieurs options. Le bloc Jegue Elétrico, qui associe les marchinhas traditionnels et les rythmes du carnaval brésilien, se blottit au coin des rues Cardeal Arcoverde et João Moura pendant les trois jours de la fête. João Capota à Alves défile toujours samedi, laissant le passage supérieur de métro de Sumaré, au début de la rue Oscar Freire. Juste à côté, à Vila Beatriz, les robes carnavalesques des époux et épouses chantaient des marchinhas connus dans les rues, à partir de midi.

Reproduction Flickr | Liliane Callegari | Attribution-Non-Derivatives-Non-Derivatives 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 2.0) Sauvegarder

Augusta et la place Roosevelt

Certains des blocs les plus connus de la ville passent par l'axe de la place Augusta-Roosevelt. L'un d'eux est l'Acadêmicos do Baixo Augusta, qui a fait l'objet d'une controverse en 2012 en raison de son interdiction par le maire de l'époque, Gilberto Kassab. Fondé par le gérant de nuit Ale Youssef, le bloc a pour marraines les actrices mondiales Leandra Leal et Alessandra Negrini, habituées des soirées alternatives de la nuit de São Paulo. Le bloc se situe au coin des rues Augusta et Marquês de Paranaguá.

Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) Sauvegarder

Circuit hors du centre ville

Ceux qui ne veulent pas quitter leur quartier pour profiter du carnaval ont également plusieurs options, dans tous les quartiers de la capitale. Dans la zone nord, n'oubliez pas de connaître le bloc Urubó, situé dans la paroisse de Ó. La zone orientale ne laisse rien à désirer et amène des blocs tels que Unidos do Jardim Penha et Cordão Sucatas Ambulantes, à Itaquera. Dans la zone sud, les meilleurs blocs sont Brooklin, Chácara Santo Antônio et Cambuci, avec le bloc traditionnel de la gueule de bois, et la Jabaquara, qui abrite le bloc de Zé Pereira.

Lecture de circuit hors axe | Generic Attribution-Share 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0) Sauvegarder

Folia après le carnaval

Même après le mercredi des Cendres, il est encore possible de célébrer le carnaval dans la ville. En 2014, 14 blocs post-carnaval ont été organisés dans le centre élargi de la capitale. Dans le quartier de Liberdade, le bloc s’appelle Com Quia Ronda, où se trouvent les rues Galvão Bueno, Fagundes et Taguá. À Bixiga, le parti est dirigé par le Jamelão Cordon, qui longe l'avenue Brigadeiro Luís Antônio et qui tourne à plein dans le quartier en passant par les rues Martiniano de Carvalho, Pedroso et Rui Barbosa. Vila Madalena a également des festivités dans les rues Harmonia et Original.

Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) Sauvegarder

Profitez du carnaval en toute sécurité

Certaines recommandations sont importantes pour que les fêtards puissent jouer en douceur. Portez des vêtements confortables tels que des t-shirts et des shorts en coton, accompagnés de baskets ou autres chaussures fermées. N'oubliez pas de toujours rester hydraté, surtout si vous allez ingérer de l'alcool. Emportez une bouteille d'eau avec vous et faites des arrêts de temps en temps pour refaire le plein d'énergie. Cela vaut la peine de choisir un bar et de s'arrêter pour manger et boire quelque chose. Toute personne souhaitant épargner peut également prendre de la mousse de polystyrène et des glacières avec de la bière et d'autres boissons à partager avec des amis.