Contenu
- Quel est l'intelligence?
- Pustules Génitales
- L'herpès génital
- Gland de Bartholin
- Cheveux imbriqués
- Kystes sébacés
La lèvre ou les lèvres vaginales sont l’extérieur des organes génitaux féminins. Une petite crête dans cette région peut survenir pour diverses raisons, telles que des problèmes de santé ou des maladies sexuellement transmissibles (MST).
Quel est l'intelligence?
La peau de la lèvre est très fine et délicate. Il est divisé entre les grandes lèvres, qui sont les lèvres externes et les petites lèvres, les lèvres intérieures.
Pustules Génitales
Les jambes sur les lèvres peuvent être causées par une MST, telles que les pustules génitales causées par le VPH (virus du papillome humain), transmises par contact sexuel avec une personne infectée. Habituellement, ces pustules ne causent pas de douleur et disparaissent avec le temps.
L'herpès génital
L'herpès génital provoque également de légères bosses sur les lèvres, mais dans ce cas, elles sont douloureuses et provoquent des démangeaisons. Ceci est une autre MST, mais il n’est pas possible de la guérir, le patient doit la traiter avec des crèmes.
Gland de Bartholin
Si cette saillie se produit dans la lèvre inférieure, près de l'ouverture vaginale, il peut s'agir de la glande de Bartholin. Ceux-ci lubrifient le vagin et peuvent développer un kyste quand ils deviennent bloqués. Habituellement, le kyste en lui-même n'est pas un problème, mais dans certains cas, il peut être infecté.
Cheveux imbriqués
Les poils incarnés peuvent produire des saillies sur les lèvres, généralement douloureuses et rouges.
Kystes sébacés
Les kystes sébacés se produisent dans les lèvres quand un follicule pileux ou une glande sudoripare est bloqué. Habituellement, ce kyste ne provoque pas de douleur et s'en va tout seul.