Contenu
Les cabanes dans les arbres font partie de notre imagination depuis de nombreuses années et figurent dans des classiques tels que "Peter Pan" et "Robinson Crusoé". De nombreux enfants se construisent tous les ans et les adultes aident leurs enfants à construire ces petites mais magnifiques demeures. Cet article vous apprendra à dessiner une cabane complexe à l’aide de formes de base et de techniques de pointe de dessin à l’encre et à la plume.
Les instructions
Cabane dans les arbres (Illustrations de Andrew DeWitt)-
Commencez par dessiner l’arbre sur lequel le reste de l’image sera dessiné. Faites d'abord la base et dessinez les racines avec des formes triangulaires douces. Pensez-y comme la forme d'une pieuvre ou d'un motif en étoile. Ne tracez pas de lignes droites, car l’idéal est que les racines paraissent naturelles.
Arbre -
Branchez l’arbre en trois parties principales et prolongez ces branches vers le haut de la page. Chaque tronc d'arbre doit être différent, comme dans la nature. Sur le côté gauche, tracez le coffre avec deux lignes parallèles s'élevant en diagonale vers le coin de la page. Ajoutez de petites protubérances sur les lignes comme si vous les dessiniez pour indiquer les bases et donner à l’arbre une forme organique. Insérez une fine ligne avec le "U" en haut pour dessiner les branches en haut.
-
Dessinez le tronc à partir du milieu de l’arbre avec deux lignes parallèles organiques qui s’étendent au milieu de la page. Aux deux tiers environ de ce sommet, divisez les lignes parallèles en un "V" montrant les branches de l’arborescence. En haut de la branche gauche, tracez un autre "V" en forme de divergence.
-
Créez le troisième tronc de l’arbre en traçant deux lignes organiques parallèles irrégulières qui s’étendent en diagonale vers la droite. Reliez ces lignes en un petit point environ les deux tiers de ce haut de la page.
-
Dessinez les feuilles avec la partie supérieure des branches. Créez les motifs irréguliers des feuilles en traçant une ligne qui entre dans la forme puis s’estompe. Avec le trait le plus rapide, tracez les lignes autour des branches principales avec les formes en U organiques, à l'envers. Laissez certaines branches chevaucher le motif de la feuille pour que le dessin soit plus réaliste.
Dessiner l'arbre
-
Placez la structure de la maison de l'autre côté de l'arbre. Ne vous inquiétez pas des lignes qui se chevauchent, vous les effacerez plus tard. Ajoutez des formes rectangulaires horizontales dans les trois sections principales de l’arbre, l’une en haut de l’autre. Ajoutez une forme triangulaire sur le côté droit de la cabane dans une fenêtre.
Croquis de maison -
Faites les détails de la maison. Ajoutez des poutres de support avec des rectangles placés en diagonale en dessous, qui se connectent à un tronc d’arbre. Ajoutez une poutre de support au tronc gauche de l’arbre, en diagonale à droite. Ajoutez deux poutres de soutien au tronc central de l’arbre, en diagonale, en s’étendant à droite et à gauche. Pour le dernier support, ajoutez une poutre de support qui s’étend en diagonale vers la gauche.
Concevoir une maison dans l'arbre -
Ajoutez la clôture avec des rectangles perpendiculaires qui s'étendent horizontalement à travers les troncs de l'arbre et de la maison. Créez une cheminée avec un cylindre sur le toit de la cabane. Ajoutez les lignes directrices pour les tuiles en dessinant un filet en tant que norme sur tout le toit. Placez les fenêtres sur le devant, sur les côtés et sur le dessus de la maison avec des croix à l’intérieur des carrés.
-
Supprimer les lignes qui se chevauchent. Placez des poutres de bois texturées sur les murs de la maison avec des lignes pointillées verticales. Tirez la fumée de la cheminée avec des lignes ondulées.
Maison d'arbre en cours d'élaboration -
Peindre le dessin entier. Laissez sécher la peinture et effacez le crayon entier. Ajoutez des ombres avec une technique d'ombrage sous le toit, à la base de la maison et à l'endroit où les ombres des feuilles tombent sur les branches de l'arbre. L'ombrage croisé est fait avec de petites lignes diagonales qui se chevauchent sur une croix ou un "X". Dim les fenêtres avec des lignes croisées et ombrées. Enfin, ajoutez les lichens d’arbres de forme ovale ondulée à la base, au tronc et aux branches des arbres pour donner un aspect réaliste et détaillé au dessin.
Construire une cabane dans les arbres
Dessiner la maison
Comment
- Laissez les lignes de votre arbre paraître organiques en évitant les lignes angulaires ou droites. Au lieu de cela, ajoutez des courbes lisses et des traits de fortune pour les lignes afin de rendre l’arbre plus naturel.
Ce dont vous avez besoin
- Crayon
- Stylo
- Papier
- Caoutchouc