Contenu
Dans le catholicisme, des prières sont souvent offertes à Marie, la mère de Jésus, qui intercède pour nous pécheurs auprès de son fils. Au fil du temps, les prières et les traditions se sont développées et les catholiques contemporains ont la possibilité de choisir parmi les diverses prières et intercessions interdites. Le plus courant et le plus connu est le chapelet, un ensemble de prières qui vise à envoyer un message puissant d'abnégation, d'humilité, de dévotion et d'intercession. Bien que les catholiques suivent souvent la progression de la prière avec un chapelet, il existe d'autres moyens de le faire.
Conception
Bien que le chapelet soit un moyen traditionnel de suivre le progrès de la prière, de nombreux catholiques trouvent qu'ils se mettent en travers de la manière de faire d'autres activités dans lesquelles ils prient également, comme marcher ou conduire. Beaucoup utilisent l'anneau du chapelet, qui est beaucoup plus gérable en taille et en volume. Destinées à être placées sur un doigt, ces bagues ne portent pas toutes les cinquante-neuf marques sur le chapelet traditionnel; au lieu de cela, ils ont un ensemble de onze marques, l'une différente des dix autres.
objectif
Bien qu'il ne soit pas possible de suivre l'évolution des prières pour les quatre premières étapes, les anneaux du chapelet sont très utiles pour marquer la progression au cours des cinquante-cinq dernières étapes du chapelet. Chacune des dix marques similaires représente un Ave Maria, et les marques impaires représentent les combinaisons de prières qui séparent chacune des douzaines. Par conséquent, avec l'anneau du chapelet, il n'est pas possible de suivre le déroulement de la prière sur des dizaines; il n'est possible de suivre la progression que par une douzaine de prières, dont un chapelet complet en compte cinq. Alors que certains catholiques ne portent l'anneau que lorsqu'ils prient, d'autres le portent tout le temps, comme rappel de réciter le chapelet.
Fonctionnalité
En raison de leur petite taille, les anneaux de chapelet sont généralement préférés par les catholiques qui récitent la prière, mais ne veulent pas tenir et / ou porter une série de perles. Habituellement, l'anneau est porté sur l'index, car le pouce touche la marque appropriée pour la prière. Lorsque vous vous déplacez à travers les dizaines, le pouce se déplace le long des marques. Lorsqu'une douzaine et donc une rotation de l'anneau est terminée, l'utilisateur répète le processus pour les quatre autres douzaines.
C'est fait
Comme le chapelet symbolise le plus haut niveau de dévotion à la prière, d'amour, de don de soi et d'humilité, de nombreux catholiques offrent cette série de prières dans presque toutes les situations. En guise de pénitence, les prêtres recommandent aux pécheurs de prier le chapelet. En guise de remerciement ou de demande, des chapelets peuvent également être offerts au nom d'une demande à Dieu. Parce que le chapelet est si universel dans le catholicisme, les anneaux de chapelet sont un rappel délicat de leur importance, car ils fournissent à l'utilisateur une aide pour offrir la prière de la bonne manière.