Contenu
Si votre four ne cuit pas comme vous le souhaitez, il peut être nécessaire de calibrer votre thermostat. De nombreux modèles fonctionnent à une température plus élevée ou plus basse que prévue, et cela peut être difficile à percevoir sans utiliser un thermomètre dans les aliments.
Étape 1
Placez le thermomètre sur la grille centrale du four, réglez-le à 180 ° C et laissez-le pendant une demi-heure. Vérifiez ensuite si le thermomètre marque vraiment cette température. Si la différence est supérieure à 25 ºC, il se peut que le thermostat doive être changé. Si moins, un recalibrage peut résoudre le problème.
Étape 2
Utilisez le tournevis pour tirer sur le bouton de température du four. Juste derrière, ou à la base de sa tige, le disque de calibrage doit être situé.
Étape 3
S'il se trouve derrière le bouton, il est fixé par des clips ou des vis. Desserrez-les pour ajuster la température, en l'abaissant ou en la diminuant au besoin. Ces disques étant généralement assez sensibles, les changements doivent être progressifs et le four doit être retesté à nouveau avec le thermomètre. Serrez les clips ou les vis pour maintenir le bouton en place.
Étape 4
Si le disque est sur la tige, il doit être atteint à l'aide d'un tournevis. Tourner votre vis dans le sens des aiguilles d'une montre diminue la température et dans le sens inverse, elle l'augmente. Dans la plupart des fours, un quart de tour le change de 15 ºC.
Étape 5
Replacez le bouton sur la tige et répétez l'étape 1 pour retester le thermostat. Si la température indiquée sur le thermomètre ne correspond pas à la température réglée dans le four, il peut être nécessaire de réajuster l'étalonnage et de retester l'appareil jusqu'à ce qu'une configuration précise soit obtenue.