Contenu
Les réfrigérateurs produisent de nombreux sons différents la nuit, surtout si vous avez un compresseur bruyant et un congélateur actif. Bien que certains bruits soient plus faciles à résoudre que d’autres, si la porte de votre réfrigérateur grince sur les charnières, une solution maison simple élimine le problème en quelques minutes.
Les instructions
Ne laissez pas les craquements dans les charnières vous empêcher de profiter de votre réfrigérateur (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Retirez tout le contenu des étagères de la porte qui grince.
-
Retirez les ports en suivant les instructions fournies par le fabricant. La plupart du temps, il suffit de retirer les goupilles des charnières, puis de faire glisser la porte. Certains modèles ont une certaine flexibilité verticale sur leurs charnières, vous pouvez donc faire glisser la porte sur environ 1 cm et faire passer la vaseline avec un pic à glace ou un tournevis. Cela vous évitera d'avoir à enlever les portes.
-
Appliquez de la vaseline sur les charnières et les joints. Puis rattachez la porte. La vaseline éliminera le frottement qui causait le craquement.
Comment
- L'huile végétale est une autre alternative plus facile à manipuler que la vaseline.
Avis
- Ce n'est normalement pas un travail à un homme, car les portes du réfrigérateur peuvent être assez lourdes.
- N'utilisez pas de produits tels que le WD-40 sur les charnières du réfrigérateur.
Ce dont vous avez besoin
- Vaseline ou huile végétale