Contenu
La loi d'Ohm définit la relation entre la tension, l'ampérage et la résistance dans un circuit électrique. Ces trois propriétés sont toujours liées - tout changement dans l'une affecte directement les deux autres. La tension (V) est la mesure de l'ampérage (I) multipliée par la quantité ou le niveau de résistance (R). Ces trois variables sont mathématiquement liées selon l'équation suivante, connue sous le nom de loi d'Ohm: V = IR. Par conséquent, pour augmenter l'ampérage, deux méthodes différentes peuvent être utilisées.
Étape 1
La tension étant égale à l'ampérage multiplié par la résistance du circuit, si la tension reste constante et que la résistance diminue, l'ampérage augmentera nécessairement. La résistance du circuit électrique peut être réduite en augmentant la taille des conducteurs, c'est-à-dire en utilisant des fils de cuivre de plus grand diamètre.
Étape 2
Si le circuit électrique contient des puces IC appelées résistances, la résistance peut également être diminuée en utilisant une résistance de niveau inférieur; changer un de 4 ohms à un de 2 ohms, par exemple. Dans un circuit, couper la résistance de moitié et maintenir la tension constante doublera l'ampérage.
Étape 3
Si la résistance du circuit reste la même, l'ampérage peut être augmenté en augmentant la tension. Si l'on compare le circuit électrique avec un tuyau avec de l'eau, la tension représente la pression de l'eau, la résistance représente le diamètre du tuyau et l'ampérage la quantité d'eau qui coule dans le temps. Si le tuyau reste le même et que la pression de l'eau double, la quantité d'eau circulant dans le tuyau augmentera également.