Contenu
Les étudiants et les mathématiciens utilisent différents types de graphiques. Le pictogramme est l'un des plus simples à réaliser. Les pictogrammes utilisent des images pour représenter certaines données. Les jeunes étudiants et les médias utilisent fréquemment des pictogrammes. Cependant, certains inconvénients rendent les pictogrammes inadaptés aux mathématiques avancées.
Simplicité
Les pictogrammes sont aussi simples qu'un graphique statistique peut l'être. Ils permettent aux enfants de se familiariser avec les graphiques, mais ils sont très simples à utiliser dans des données plus avancées. Les élèves plus âgés pourront rarement utiliser des pictogrammes pour illustrer des données plus complexes.
Numéros partiels
Les pictogrammes dépendent des images pour représenter les données. Une image est égale à un certain nombre d'unités. Mais ces graphiques sont difficiles à utiliser lorsque des nombres non entiers sont utilisés. Même si un code est utilisé pour les fractions, il est presque impossible de représenter des nombres exacts. Cela rend les pictogrammes incertains pour autre chose que des nombres entiers et des fractions.
Fausses données
Les symboles pictographiques ressemblent à des montants désignés. Par exemple, si l'icône est un symbole de dollar pour une collecte de fonds, un signe peut être de 50 $. Parce que les nombres représentés dans le graphique sont approximatifs, les montants peuvent être mal interprétés et cela peut influencer l'opinion du public sur les données rapportées dans le pictogramme.
Taille de l'icône
La taille de l'icône peut signifier plusieurs choses. Certains graphiques utilisent une icône plus grande pour représenter une plus grande quantité de données. Cependant, il peut être déroutant si des icônes plus grandes sont utilisées sans variations de données. Si les graphiques veulent utiliser de grandes icônes pour représenter un plus grand nombre de nombres, l'image entière doit être plus grande au lieu d'être simplement plus grande ou plus longue.