Contenu
Les ténias, ou solitaires, se produisent lorsque les chats ingèrent des puces. Ils sont plus fréquents chez les chats de l'extérieur qu'à l'intérieur et peuvent les rendre malades. Il existe plusieurs médicaments alternatifs pour le traitement à domicile des ténias. Une fois éliminé, il est impératif que le chat soit traité contre les puces, tout en veillant à ce que l'animal ne subisse pas de réinfestation par ces vers.
Les ténias, ou solitaires, se produisent lorsque les chats ingèrent des puces (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Ail ou pastille
L'ajout d'ail à la nourriture de votre chat éliminera les solitaires. Les huiles contenues dans l'ail peuvent ne pas être tolérées par les vers et finissent par mourir. N'ayez pas peur d'ajouter plusieurs cuillerées à soupe à la nourriture du chat, car celle-ci a tendance à aimer le goût, ce qui éliminera le parasite plus rapidement.
Losna est un vermifuge, c'est-à-dire qu'il élimine les parasites internes du corps. Les humains l'utilisent depuis des siècles, mais la plante peut également être utilisée sur les félins. Si l'ail ne parvient pas à remédier à la situation dans un délai d'une semaine, le remplacer par une herbe plus holistique, le losna, peut aider à éliminer le parasite sans recourir à des médicaments plus graves.
HomeoPet Worm Clear
HomeoPet Worm Clear est un remède naturel pouvant être acheté sur le site Internet américain onlynaturalpet.com. Il n'y a pas d'âge pour son utilisation chez l'animal domestique, car il s'agit d'un produit totalement naturel, aussi bien chez le chat que chez le chien. En plus de débarrasser votre lit de solitaire, il nettoiera également le système de nematelmintos et d’ankylostomes. Il n'y a pas d'effets secondaires connus.
C'est un produit liquide qui doit être administré à votre animal trois fois par jour jusqu'à ce que les symptômes s'atténuent, puis réduit l'application à deux fois, puis finalement à une fois par jour jusqu'à ce que le chat ne montre pas plus tous les symptômes.
Rubans pour ténias
Si les remèdes naturels échouent, chez votre animalerie locale, vous trouverez des tapewormes pour les ténias, tels que les onglets TapeWorm. Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les chiots âgés de moins de six semaines. Le comprimé doit être ingéré directement par le félin ou écrasé dans votre nourriture. Vous pouvez acheter le vermifuge à votre animalerie locale ou acheter la version américaine en ligne (voir la section Ressources).