Contenu
La grenade est un fruit riche en antioxydants, en vitamine C, en potassium et en fibres et génère un jus sain. Les petites membranes avec des graines à l'intérieur du fruit contiennent le jus. Comme les graines correspondent à environ la moitié du poids du fruit, sélectionnez les plus lourdes. Plus la grenade est lourde, plus vous pouvez extraire de jus. Selon la taille du fruit, chacun devrait produire 1/8 à 1/4 tasse de jus. La prochaine fois que le grenadier aura des fruits, faites-en du jus.
Les instructions
Chaque fruit de grenade contient jusqu'à 800 graines (Image de Grenade par HengeHoG de Fotolia.com)-
Organisez votre espace de travail avant de commencer à préparer le jus. Vous voudrez peut-être utiliser un tablier et mettre des papiers sur votre comptoir, car le jus peut se colorer.
-
Lavez les grenades et coupez-les en deux à l'aide d'un couteau et d'une planche à découper. Si vous préparez le jus de quelques grenades, placez-les sur une assiette après la coupe pour recueillir le jus que vous renversez.
-
Retirez toutes les graines à l'aide d'une grande cuillère et placez-les dans le bol. Ne pas enlever avec la membrane blanche qui recouvre les graines. Les graines entières et leur membrane sont excellentes, mais la membrane blanche environnante ne l’est pas.
-
Placez le contenu du bol dans le mélangeur. Mélanger pendant une minute ou jusqu'à ce que le mélange se transforme en un jus pâteux.
-
Placez un morceau de filtre en papier dans le bol. Laissez les bords à l'extérieur de sorte que vous ayez où vous tenir lorsque vous soulevez le filtre.
-
Placez le mélange dans le filtre en papier. Prenez les bords et tournez bien jusqu'à ce que le jus passe dans le bol. Continuez à exercer une pression en tournant, en retirant le jus jusqu'à ce qu'une seule pâte soit à l'intérieur. Transférer le jus dans un autre récipient et conserver au réfrigérateur.
Méthode Blender
-
Disposez la zone de travail pour éviter de tacher le jus avec un tablier et en recouvrant le comptoir de papiers. Couper les fruits en deux. Retirez les graines et placez-les dans un bol ou un sac en plastique pour les mettre au congélateur.
-
Conservez les graines de grenade dans un sac de congélation en plastique. Placez-le dans le congélateur et laissez-le congeler. Partez pour au moins 24 heures.
-
Retirez le sac en plastique du congélateur et laissez-le dégivrer. Une fois décongelées, les graines de grenade devraient libérer naturellement leur jus, car la congélation relâche la membrane environnante.
-
Passez le jus dans une passoire fine, maintenue au-dessus d'un bol. Grattez la passoire avec une cuillère pour libérer tout le jus de la pulpe et des graines.
-
Mettez le jus dans un récipient et conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à ce que vous souhaitiez le consommer.
Méthode de congélation
Comment
- Les graines et le jus de grenade sont bons s'ils sont conservés au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à six mois.
Ce dont vous avez besoin
- Tablier
- Les papiers
- De l'eau
- Couteau
- Planche à découper
- Plat
- Cuillère
- Bol à mélanger
- Lave vaisselle
- Filtre en papier
- Le conteneur
- Sac plastique
- Crépine