Comment rendre la fourrure d'un Spitz allemand moelleuse

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment rendre la fourrure d'un Spitz allemand moelleuse - La Vie
Comment rendre la fourrure d'un Spitz allemand moelleuse - La Vie

Contenu

Si le pelage de votre spitz est embarrassé et qu'il n'a pas cet éclat volumineux qu'il avait autrefois, votre chien est peut-être prêt pour un relooking. Les spitz sont des chiens communs dans les compétitions et sont connus pour leur pelage épais et moelleux qui peut demander un peu de travail. Si les cheveux se salissent ou ne sont pas brossés pendant une longue période, votre spitz peut être complètement différent de sa race. Heureusement, tout ce que vous avez à faire est de lui donner un bain et de conditionner le pelage, de le brosser pour enlever les nœuds et de bien le sécher, afin que le pelage duveteux et volumineux de votre chiot revienne à la normale.

Étape 1

Donnez à votre spitz un bain avec un shampoing pour chien. Assurez-vous qu'aucun shampooing ne pénètre dans les yeux, les oreilles et le nez du chien.


Étape 2

Séchez le pelage de votre chien avec la serviette autant que vous le pouvez. Brossez les cheveux humides pour éliminer les nœuds.

Étape 3

Brossez la fourrure de votre spitz vers votre visage pendant que vous la séchez. Faites des mouvements longs et lents. Brosser le chien vers le visage ajoutera du volume aux cheveux. Assurez-vous que le sèche-linge a une température basse pour éviter de dessécher la peau et les cheveux.

Étape 4

Vaporisez le spitz avec de l'eau et brossez la couche humide deux à trois fois par semaine. Les nœuds peuvent aplatir les cheveux et diminuer leur volume.