Contenu
- Puissance d'urgence
- Équipement de divertissement
- Voyages de camping
- Outils électriques
- Les ordinateurs
- Vérifier l'équipement
Un générateur de 1 000 watts est relativement petit, étant donné qu’il n’allume que 10 ampoules de 100 watts. Une maison commune consomme au moins 7 000 watts. Néanmoins, un générateur de 1 000 watts peut être utilisé de nombreuses manières pour faire fonctionner des appareils à faible puissance.
Comment utiliser un générateur de 1000 watts (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Puissance d'urgence
Bien que dix ampoules de 100 watts ne représentent pas une quantité extraordinaire d'éclairage, elles peuvent suffire à maintenir la maison éclairée en cas de tempête ou de panne d'électricité. Ou alors, cette puissance peut être utilisée pour alimenter un petit réfrigérateur et une ou deux ampoules.
Équipement de divertissement
Un générateur de 1 000 watts pourrait alimenter un système de divertissement, fournissant de la musique aux gens dansant lors d'une petite fête en plein air. Cependant, cela ne suffirait pas pour un groupe doté de puissants haut-parleurs, instruments et amplificateurs.
Voyages de camping
Un millier de watts suffirait pour une combinaison de petits appareils tels qu'une radio, une télévision, un tuner satellite et même quelques ampoules lors d'un voyage de camping.
Outils électriques
Une génératrice de 1 000 watts pourrait facilement alimenter une perceuse électrique ou une petite scie sur un chantier ou dans un projet de jardin, dans une ferme ou sur un terrain de golf.
Les ordinateurs
Les ordinateurs sont peu gourmands en énergie et un générateur de 1 000 watts pourrait facilement alimenter deux ou trois machines, ainsi qu'une imprimante et un modem.
Vérifier l'équipement
La plupart des équipements électriques ont une étiquette indiquant combien de watts sont nécessaires. Il est possible d'alimenter moins de 1000 watts. Rappelez-vous que les watts sont égaux aux volts multipliés par les ampères.