Comment créer des tampons en caoutchouc

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 12 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment créer des tampons en caoutchouc - Des Articles
Comment créer des tampons en caoutchouc - Des Articles

Contenu

Les timbres vous permettent d'ajouter des graphiques ou des textes captivants sur des cartes de visite, des albums, des projets de décoration pour la maison et l'école, à l'encre vibrante. Si vous avez cherché un timbre dans les magasins d'artisanat et que vous n'avez pas trouvé le motif souhaité, créez votre propre impression en utilisant un bloc de sculpture en caoutchouc blanc. Avec des outils et des techniques simples, vous pouvez créer des tampons d’images ou de versions comportant des monogrammes, des mots, des impressions telles que des rayures, des carreaux ou des pois.


Les instructions

En utilisant une gomme, vous pouvez créer votre propre design de timbre (Creatas / Creatas / Getty Images)
  1. Retirez le couvercle d'un caoutchouc blanc et placez la gomme sur un morceau de papier blanc. Utilisez un crayon pour tracer le contour de la gomme sur le papier.

  2. Dessinez le motif de votre choix sur le rectangle dessiné sur du papier blanc. Utilisez un crayon pour colorier les zones à gratter sur le timbre. La partie restante à l'intérieur du rectangle doit garder en mémoire l'image que vous souhaitez créer.

  3. Laissez le rectangle comme la plupart du papier. Ne pas couper le rectangle. Utilisez un couteau artisanal pour retirer délicatement les parties atténuées au crayon.

  4. Placez le papier blanc, face imprimée dessous, sur la gomme pour créer une image miroir du dessin afin qu’elle soit tournée vers la droite lorsque vous imprimez une image papier. Alignez les extrémités du rectangle avec les extrémités en caoutchouc.


  5. Tracez les zones de coupe du papier dans la gomme à l'aide d'un crayon ou d'un stylo et allumez la zone avec un crayon plus clair. Retirez le papier de la gomme.

  6. Découpez les zones atténuées sur le caoutchouc avec des outils de sculpture. Retirez au moins 0,3 cm du caoutchouc pour vous assurer que le côté "négatif" n'apparaît pas sur l'image estampée. Utilisez un cure-dent pointu ou le bout d'une épingle pour découper tous les détails, comme la balle au centre d'une fleur.

  7. Appuyez sur le tampon sur un tampon encreur et passez une feuille de papier. Examinez l'image pour déterminer s'il y a des zones à sculpter.

Comment

  • Si vous ne souhaitez pas investir dans des outils de sculpture, créez vos propres outils. Tirez la gomme sur le dos d'un crayon afin que la partie métallique du crayon soit vide. Utilisez la pointe métallique tranchante pour sculpter le caoutchouc. Serrer le métal pour réduire l'ouverture si vous voulez découper des zones plus petites.
  • Vous pouvez également utiliser des caoutchoucs sombres vendus dans les magasins d'art si vous ne trouvez pas de caoutchoucs de vinyle blanc.

Avis

  • Veillez à ce que la lame de stiletto ne dépasse pas votre travail et fixez la table avec une planche à découper vendue dans les magasins de scrapbooking, d’estampage, de couture ou d’artisanat.
  • Lors de la taille sur du caoutchouc avec des outils spéciaux, ne dirigez jamais l'outil vers vous pour éviter les accidents si l'outil glisse du caoutchouc.

Ce dont vous avez besoin

  • Caoutchouc de vinyle blanc
  • Papier blanc
  • Crayon
  • Stylet
  • Stylo
  • Outils pour sculpter des caoutchoucs
  • Cure-dent ou épingle
  • Tampon encreur