Dépression et trouble de la fonction vestibulaire

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Dépression et trouble de la fonction vestibulaire - Santé
Dépression et trouble de la fonction vestibulaire - Santé

Contenu

Des étourdissements, des cercles, des étourdissements, des bruits et des sensations dans les oreilles sont quelques-uns des symptômes qui caractérisent les troubles de la fonction vestibulaire. La détérioration de la qualité de vie causée par ce trouble peut conduire à la dépression et à l'anxiété. Certains médecins ont observé que les troubles de la fonction vestibulaire peuvent exacerber les symptômes de ces maladies.

Troubles de la fonction vestibulaire

Généralement causés par une malformation de l'oreille interne (ou, dans certains cas, du noyau qui relie le cerveau à l'oreille interne), les troubles de la fonction vestibulaire provoquent une sensation de mouvement. Cette personne peut avoir le sentiment qu'elle tourne, tombe, flotte, se balance ou que le monde tourne. Ces sensations sont des vertiges et, dans certains cas, elles sont si graves qu'elles altèrent la routine de la personne.


Dépression

La dépression est un trouble émotionnel qui rend une personne triste, se désintéresse des choses de tous les jours ou perd son estime de soi. La perte de qualité de vie associée à ce trouble peut provoquer une dépression. Certaines études suggèrent que ces troubles sont pires chez les personnes ayant des cas de dépression diagnostiqués.

Anxiété

L'anxiété est normale dans une certaine mesure, mais elle peut être un trouble si elle devient débilitante. La peur de ce qui peut arriver va parfois jusqu'à empêcher la personne de quitter la maison, réduire ses activités et rester seule. Puisque les personnes atteintes de troubles de la fonction vestibulaire ont des difficultés à bouger et peuvent même tomber, il est naturel qu'elles soient anxieuses. Encore une fois, des études montrent que ce trouble peut aggraver l'anxiété.

Symptômes cognitifs, trouble de la fonction vestibulaire et dépression

L'Association des maladies vestibulaires (VEDA) affirme que les personnes atteintes de ce trouble sont plus susceptibles de souffrir de problèmes cognitifs, tels que la perte de mémoire, la difficulté à se concentrer et à organiser l'information de manière séquentielle. Ces symptômes peuvent être tout aussi débilitants que les symptômes physiques et peuvent également conduire à la dépression et à l'anxiété.


Traitements

Certaines personnes souffrant de troubles de la fonction vestibulaire et de dépression ou d'anxiété répondent à certains antidépresseurs, comme la fluoxétine. D'autres répondent à la thérapie cognitive, dans laquelle les psychologues enseignent des stratégies pour les aider à gérer et à stocker des informations. Bien qu'il soit nécessaire d'apprendre à vivre avec le trouble, cela ne signifie pas que le patient succombera à la dépression et à l'anxiété qui lui sont généralement liées.