Comment ouvrir les fichiers .WIM

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
How to Extract and Modify WIM File With GimageX by Britec
Vidéo: How to Extract and Modify WIM File With GimageX by Britec

Contenu

Un fichier avec l'extension "wim" contient une copie d'un disque dur ou d'un autre périphérique de stockage. Microsoft a développé Windows Imaging Format pour réduire le temps nécessaire au déploiement d'une image d'une installation Windows sur plusieurs ordinateurs dans un environnement d'entreprise. Vous pouvez monter un fichier WIM sur votre ordinateur en tant que périphérique de stockage virtuel à l'aide du Kit d'installation automatisée Windows. Vous pouvez utiliser cet utilitaire pour afficher et modifier le contenu de l'image WIM via l'interface de l'Explorateur Windows.

Étape 1

Accédez à votre navigateur jusqu'à la page de téléchargement du Kit d'installation automatisée de Windows 7. Notez que vous devrez peut-être télécharger une version différente de cet utilitaire si vous exécutez une ancienne version de Windows. Cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier "KB3AIK_BR.iso" sur votre bureau; attendez la fin du téléchargement.


Étape 2

Faites un clic droit sur le fichier téléchargé et sélectionnez "Enregistrer l'image" dans le menu contextuel. Suivez les instructions à l'écran pour graver une copie du kit d'installation automatisée de Windows sur un DVD vierge.

Étape 3

Insérez le DVD du kit d'installation automatisée de Windows une fois le processus de gravure terminé. La fenêtre "Bienvenue dans le kit d'installation automatisée de Windows" s'ouvre.

Étape 4

Cliquez sur "Configurer Windows AIK" sur le côté gauche de la fenêtre. L'utilitaire analyse l'ordinateur pour vérifier que MSXML 6.0 et NET Framework sont installés. Si le système d'exploitation signale que ces fichiers sont manquants, cliquez sur "OK" et suivez les instructions pour les installer; sinon, cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Étape 5

Cliquez sur le bouton «J'accepte» pour accepter les termes du contrat de licence Microsoft et cliquez sur «Suivant» pour continuer l'installation.

Étape 6

Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour spécifier un dossier de destination pour le Kit d'installation automatisée Windows ou cliquez sur "Suivant" pour utiliser le dossier "C: Program Files Windows AIK".


Étape 7

Cliquez à nouveau sur "Suivant" pour installer l'utilitaire sur la destination sélectionnée; ce processus peut prendre quelques minutes. Une fois installé, l'utilitaire affichera un message de confirmation: «Le kit d'installation automatisée de Windows a été installé avec succès». Cliquez sur "Fermer".

Étape 8

Ouvrez le menu "Démarrer" et cliquez sur l'icône "Poste de travail".

Étape 9

Ouvrez le lecteur "C:".

Étape 10

Faites un clic droit sur une zone vide de la fenêtre et sélectionnez "Nouveau" puis "Dossier". Nommez le nouveau dossier "Image" et appuyez sur "Entrée", puis faites glisser le fichier WIM dans ce dossier. Notez que vous pouvez nommer le dossier comme vous le souhaitez; si vous lui donnez un autre nom, modifiez les étapes suivantes de cet article en conséquence.

Étape 11

Faites un clic droit sur une zone vide de la fenêtre et sélectionnez "Nouveau" et "Dossier". Nommez ce dossier "Travail" et appuyez sur "Entrée"; Windows stockera le contenu de l'image WIM dans ce dossier pendant que vous lisez et modifiez l'image.


Étape 12

Ouvrez le menu "Démarrer" et tapez "cmd" dans le champ de recherche en bas. Lorsque le raccourci de l'invite de commande apparaît, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". En fonction de vos paramètres de sécurité, vous devrez peut-être entrer un mot de passe administrateur pour continuer; Windows ouvrira une invite de commande élevée.

Étape 13

Tapez "cd Program Files Windows AIK Tools x86" et appuyez sur "Entrée". Cela vous mènera au dossier avec l'utilitaire ImageX.

Étape 14

Tapez "ImageX / mountrw C: Image file.wim 1 C: Work" et appuyez sur "Entrée". Remplacez "file.wim" par le nom du fichier WIM que vous souhaitez ouvrir. Notez que certains fichiers WIM stockent plusieurs images de lecteur complètes; si le fichier que vous ouvrez a plusieurs volumes, remplacez «1» par un autre nombre pour ouvrir le volume correct.

Étape 15

Accédez au dossier «travail» que vous avez créé à l'étape 11 pour lire et modifier le contenu de l'image. Gardez la fenêtre d'invite de commande ouverte pendant cette opération; vous devez démonter l'image et enregistrer vos modifications lorsque vous avez terminé.

Étape 16

Revenez à la fenêtre d'invite de commande lorsque vous êtes prêt à enregistrer les modifications apportées à l'image WIM. Tapez "imagex / unmount / commit C: Work" et appuyez sur "Entrée".