Comment faire un porte-bijoux en bois

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Comment faire un porte bijoux ? 🤔💎
Vidéo: Comment faire un porte bijoux ? 🤔💎

Contenu

Les porte-bijoux peuvent être utilisés pour stocker non seulement des bijoux, mais également des objets de valeur ou de collection tels que des pièces de monnaie, des timbres et des objets de famille. De nombreux porte-bijoux achetés dans les magasins sont chers, surtout s'ils sont en bois fait à la main. Avec quelques matériaux et un peu de travail manuel, vous pouvez faire votre propre porte-bijoux en bois.


Les instructions

Fabrique ton propre porte-bijoux en bois (image de boîte à bijoux par drx de Fotolia.com)

    Construire un porte-bijoux en bois unique

  1. Décidez quel type de bois que vous souhaitez utiliser pour construire votre porte-bijoux. Les bois durs, tels que l'acajou, le chêne, l'érable et le cèdre, rendront le carton solide et durable.

  2. Couper le bois en six morceaux - quatre côtés, un fond et un dessus. Les pièces utilisées pour le devant et le dos doivent mesurer entre 30 et 45 cm de longueur et entre 5 et 7,5 cm de largeur. Les pièces latérales doivent avoir une longueur de 23 cm et une largeur de 5 cm à 7,5 cm.

  3. Clouer les quatre côtés ensemble dans les coins. Assurez-vous que chaque clou pénètre directement dans le morceau de bois adjacent et ne se détache pas à l'intérieur ou à l'extérieur du carton.


  4. Mesurer le diamètre de votre carton. Coupez un morceau de bois avec ces mesures et clouez-le en place. Ce sera le fond de votre boîte à bijoux. Couper un autre morceau de la même taille. Ce sera le couvercle de la boîte.

  5. Coupez un morceau de tissu de velours de la taille du fond de la boîte. Collez de la colle sur le pourtour du bas et appuyez sur le velours. Laissez sécher pendant 30 minutes.

  6. Poncer et enlever toute pointe tranchante du bois. Il est temps de teindre le porte-bijoux si tu le souhaites. Placez-le sur un journal ou une autre couverture qui protège le sol. Utilisez votre pinceau pour appliquer au moins deux couches de peinture ou de vernis sur le porte-bijoux. Cela aide à vous protéger de l'usure naturelle. Laissez sécher pendant au moins une journée.

  7. Fixez les charnières à l'arrière et au sommet de votre porte-bijoux. Positionnez correctement pour que la boîte s'ouvre en douceur et profitez de votre nouveau porte-bijoux en bois fait main. Il existe plusieurs types de charnières sur le marché et les ateliers de construction offrent plusieurs options.


Ce dont vous avez besoin

  • Bois
  • Teinture À Bois
  • Deux charnières
  • Velours tissé
  • Poignées de tiroir
  • Marteau
  • Clous de 3 mm
  • Ruban à mesurer
  • Saw