Contenu
- Réparation du bois rayé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Fixation du rembourrage
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les chats utilisent souvent des fauteuils et des canapés comme éraflures, pour marquer leur territoire ou aiguiser leurs ongles. Pour éviter de futures séances de grattage avec vos meubles, placez un grattoir avec de l'herbe à chat à côté du fauteuil ou du canapé. Vous pouvez également couper les ongles des chats pour réduire leurs besoins d'aiguisage. De plus, réparez le fauteuil rayé pour lui redonner sa fonction et sa qualité esthétique.
Réparation du bois rayé
Étape 1
Lavez le bois avec deux cuillères à soupe de térébenthine et quatre cuillères à soupe d'huile de lin, mélangées dans trois litres d'eau tiède. Utilisez un tampon de gaze imbibé du mélange pour éliminer la saleté et les débris.
Étape 2
Séchez le bois avec un chiffon doux. Faites tremper un morceau de laine d'acier dans de l'huile moteur pour éliminer les rayures. Frottez légèrement jusqu'à ce que les rayures disparaissent.
Étape 3
Utilisez de l'huile de peroba pour polir le bois. Utilisez de la gaze pour répandre l'huile et polir la chaise.
Fixation du rembourrage
Étape 1
Mesurez le fauteuil pour acheter le tissu. Choisissez un nouveau tissu ou utilisez des restes de tissu utilisé pour tapisser la chaise. Lors du choix du tissu pour le fauteuil, tenez compte de son utilisation et choisissez un matériau durable.
Étape 2
Dévissez le siège du fauteuil avec un tournevis. Utilisez une pince à bec effilé pour retirer les pinces qui fixent l'ancien tissu à la chaise.
Étape 3
Retirez l'ancien tissu et couvrez la chaise avec le nouveau. Coupez le tissu pour recouvrir le fauteuil. Laissez au moins 7 cm de dégagement pour pouvoir fixer le nouveau tissu.
Étape 4
Appuyez sur le genou à l'arrière de la chaise pour étirer le tissu vers l'arrière. Agrafez le nouveau tissu à l'arrière du bois. Faites le tour du périmètre du tissu.
Étape 5
Remettez le siège dans le fauteuil et remplacez les vis.