Quelle quantité de chlore devez-vous mettre dans une piscine pour un traitement de choc?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Quelle quantité de chlore devez-vous mettre dans une piscine pour un traitement de choc? - Des Articles
Quelle quantité de chlore devez-vous mettre dans une piscine pour un traitement de choc? - Des Articles

Contenu

Le traitement de choc est utilisé pour traiter les piscines avec une forte dose de chlore, afin de nettoyer les eaux troubles ou d'empêcher la croissance des algues. La quantité de chlore à ajouter est directement proportionnelle au nombre de litres d'eau nécessaires pour remplir la piscine. Il y a deux façons de faire le traitement.


Le traitement de choc peut garder l'eau de la piscine limpide (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Types de chlore

Le chlore se présente sous deux formes différentes: la forme liquide et le granulé, qui doivent être préalablement dissous avant d'être mis à l'eau. Si le granulat n'est pas dissout en premier, il tache le vinyle à la hauteur de la surface de l'eau. Le chlore liquide est prêt à l'emploi et est vendu au litre. Il peut être appliqué directement dans l'eau.

Quantité de chlore

Le chlore doit être ajouté par incréments de 19 000 litres. Quatre litres de chlore liquide et un traitement au chlore granulaire traitent environ 19 000 litres d’eau. Par conséquent, pour traiter une piscine de 38 000 litres, vous devrez utiliser huit litres de chlore. Si vous n'êtes pas sûr de la capacité de votre pool, utilisez un calculateur de volume Internet pour le calculer par ses dimensions (voir références).


Quand prendre le traitement

Un traitement de choc peut être effectué lorsque vous ouvrez la piscine en été et avant de la préparer à la fermeture en hiver. En guise d'entretien, vous devriez faire un traitement une fois au milieu de l'été. Un traitement de choc est également recommandé lorsque l'eau est trouble, ce qui peut arriver après une utilisation prolongée, après une tempête ou au début de la croissance des algues.

Comment faire le traitement

Le chlore est ajouté directement dans l’eau des bords de la piscine. Faites fonctionner le filtre 24 heures après l'avoir ajouté afin que les éléments chimiques circulent dans la piscine, ce qui augmente l'efficacité. En raison de la force du chlore, personne ne doit nager pendant au moins six heures après son addition. N'ajoutez jamais de chlore à travers le filtre de la piscine.