Contenu
Si votre cobaye femelle a été exposée à un mâle pour la procréation, accidentellement ou intentionnellement, vous pouvez être curieux de savoir si elle est enceinte. Malheureusement, il n'y a pas de bandes de test de grossesse pour ces petits animaux. Cependant, vous pouvez utiliser certaines méthodes pour déterminer si votre cobaye attend des chiots.
Les instructions
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour déterminer si votre cobaye attend une portée de chiots. (image de cobayes par Jean-Paul Bounine de Fotolia.com)-
Observez le comportement de votre cobaye. Selon le site internet Guinea Pig Resource, une femme non enceinte devient fertile tous les 16 jours, démontrant des changements de comportement tels que "chevaucher des compagnons de cage, grogner et se relever en position d'accouplement au toucher". Si ces comportements sont absents 16 jours après l'accouplement, la femme risque d'être enceinte.
-
Chaque semaine, pesez votre cobaye avec une balance de cuisine et notez tous les changements. S'il prend du poids constamment, cela peut indiquer qu'il est enceinte. Certains cobayes vont doubler de poids pendant la grossesse. Il est également possible de remarquer l'augmentation de votre abdomen. Cependant, la prise de poids peut également être attribuée au régime alimentaire de l'animal (si vous la nourrissez trop ou si vous suivez un régime très calorique) ou à son âge (si l'animal n'a pas encore atteint l'âge adulte).
-
Observez vos habitudes alimentaires. Si le chiot attend des chiots, votre appétit augmentera probablement tout au long de la grossesse.
-
Regardez l'abdomen de la femelle pour vérifier les mouvements et placez vos mains des deux côtés pour sentir les coups de pied possibles. Les femelles ont généralement un à six petits par portée, trois ou quatre étant la moyenne. À partir de la septième semaine de grossesse, vous pourrez peut-être voir ou sentir les chiots bouger, ce qui est une bonne indication de l'arrivée d'une portée de cobayes. La gestation moyenne des femelles est de 63 jours.
Ce dont vous avez besoin
- Balance de cuisine