Contenu
Se débarrasser des gros appareils tels que les laveuses et les sécheuses peut être gênant, surtout s'ils ne sont plus proposés à la vente ou s'ils ne sont pas utilisés. De nombreux endroits ont des restrictions en place qui limitent la façon dont vous pouvez vous débarrasser de ces appareils. Déterminer comment se débarrasser de ces ustensiles est un processus relativement simple, bien que cela puisse nécessiter une planification préalable.
Les instructions
-
Contactez votre service local de gestion des déchets et demandez-leur s’il existe une réglementation en matière de mise au rebut des gros appareils tels que laveuse et sécheuse. Demandez-leur s'ils sont autorisés dans la décharge qu'ils utilisent et s'ils offrent une collecte sélective dans laquelle vous pouvez laisser les machines.
-
Renseignez-vous auprès d'un centre de recyclage ou d'un centre de recyclage local pour savoir si vous pouvez recycler votre laveuse et votre sécheuse si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas les jeter à la décharge. Vous pouvez même être payé en fonction du poids du métal recyclé.
-
Contactez les organismes de bienfaisance locaux si la laveuse et la sécheuse fonctionnent toujours ou si elles peuvent être facilement réparées. De nombreuses organisations acceptent les dons de matériel usagé et les entretiennent pour les utiliser dans leurs installations ou pour aider les personnes qu’ils aident.
-
Publiez une annonce dans les journaux locaux ou les babillards pour essayer de vendre les vieilles laveuses et sécheuses, en vous assurant qu'elles fonctionnent ou sont simplement vendues à la pièce ou à la ferraille. Vous pouvez probablement inscrire la paire dans la section "Gratuit" des journaux, si vous voulez simplement trouver quelqu'un pour remorquer les machines sans frais.