Cetirizine pour chiens

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Top 3 Natural Antihistamines
Vidéo: Top 3 Natural Antihistamines

Contenu

Les chiots peuvent subir de graves réactions allergiques dues à des allergènes courants tels que la nourriture, la moisissure ou le pollen. Selon drsfostersmith.com, certains médicaments ont montré un contrôle important des symptômes d'allergie chez 30% des chiens affectés. Si le médicament est utilisé avec d'autres types de traitement, tels que l'élimination des allergènes ou l'ajout d'acides gras au régime alimentaire d'un chien, ce pourcentage augmentera.


Dans certains cas, seul un changement de régime alimentaire sera nécessaire pour lutter contre les allergies. (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)

Identification

La cétirizine est un antihistaminique connu sous le nom de Zyrtec.Les antihistaminiques sont des médicaments qui soulagent les allergies et contrôlent les symptômes chez l’homme; ils peuvent être utilisés sur des chiens prescrits par un vétérinaire.

Utiliser

La cétirizine est utilisée pour contrôler les symptômes de l'allergie chez le chien, à savoir: démangeaisons, démangeaisons par le corps et perche de poils. Mordre ou ronger la patte elle-même et frotter le visage sur des objets et des meubles peuvent également être un signe d'allergie.

Effets secondaires

Une étude sur les effets indésirables réalisée au département d'études cliniques de l'Université Cornell a révélé que seuls deux chiens sur 23 souffraient d'effets secondaires. Ceux-ci incluent des vomissements et une salivation excessive.


Dosage

Zyrtec est offert sous forme de comprimé et doit être pris par voie orale. Les vétérinaires qui prescrivent Zyrtec à un chien détermineront la posologie adaptée au poids de l'animal et donneront des instructions précises sur la fréquence d'administration du médicament.

Alternative

Si Zyrtec n’a aucun effet sur le chien, des médicaments alternatifs peuvent être prescrits. Les traitements alternatifs pour l’allergie incluent le Benadryl, les suppléments d’acides gras, le chlor-trimétone, les stéroïdes ou la modification de l’alimentation.