Quels sons fait peur aux oiseaux?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Cet oiseau géant révèle son côté obscur - ZAPPING SAUVAGE
Vidéo: Cet oiseau géant révèle son côté obscur - ZAPPING SAUVAGE

Contenu

Beaucoup de gens aiment regarder et écouter les oiseaux. Cependant, ils peuvent devenir une nuisance ou un problème pour certains. Des endroits comme les fermes, les vignobles ou les terrains de golf peuvent être affectés par la nourriture ou les habitudes de vie des oiseaux. Vous pouvez utiliser certains sons pour éloigner les oiseaux de la zone souhaitée.


Les oiseaux peuvent détruire les cultures ou perturber les dîners au grand air (image d'oiseaux par Balogh Eniko de Fotolia.com)

Les sons

Il existe une grande variété de sons qui effraient les oiseaux, y compris des sons naturels ou des sons synthétiques. Un oiseau appelé rapace, par exemple, comme le cri d'un faucon, peut effrayer les autres oiseaux. Une alternative est les appels de détresse de certains oiseaux, qui peuvent semer la peur chez d’autres animaux. Les sons synthétiques, tels que les ultrasons et les sons à haute fréquence, peuvent également effrayer les oiseaux indésirables. Il peut être plus efficace d’appliquer un objet visuel effrayant, comme un faux oiseau de proie.

Répulsifs d'oiseaux d'échographie

Il est possible de trouver des répulsifs d'oiseaux d'échographie. Ces appareils produisent des sons à haute fréquence qui ne peuvent pas toujours être captés par l'oreille humaine. Ils sont capables de produire des fréquences qui ciblent une espèce particulière d'oiseaux ou d'animaux sans nuire aux autres animaux. Vous pouvez acheter ce type d’appareil et l’armer presque partout. Habituellement, il faut laisser les oiseaux loin de certaines zones pendant une longue période.


Répulsifs d'oiseaux audibles

Il est possible que les répulsifs à ultrasons ne fonctionnent pas. Les oiseaux peuvent simplement s'habituer au son et ne plus avoir peur. D'autres appareils, tels que les insectifuges ressemblant à des oiseaux, produisent une série de bruits pour chasser ces animaux. Par exemple, selon le site "Pest Products", le dispositif BroadBand Pro utilise "des sons de prédateurs naturels, des cris d'oiseaux naturels, des sons d'oiseaux synthétiques et des prédateurs, ainsi que trois fréquences différentes d'ondes ultrasonores". Une telle variété de sons effrayants évite aux oiseaux de s’habituer à un seul son.

Autres options pour effrayer les oiseaux

Il existe également d'autres options qui ne produisent pas de sons pour effrayer les oiseaux. Tout le monde connaît l'image d'un épouvantail installé dans un champ pour chasser les oiseaux. Cependant, il existe une version plus moderne, appelée "épouvantail électrique". Cette variation ne provient pas de l'image d'une personne, mais d'un tuyau d'arrosage à haute puissance monté sur un poteau et d'un capteur de mouvement utilisé pour mouiller tout animal s'approchant d'une zone spécifique. Une autre option consiste à créer un faux hibou. Le meilleur choix consiste à utiliser un hibou en position de chasse au lieu de se percher. Vous pouvez trouver ce genre de faux hibou à vendre, même celui qui bat des ailes.