Comment nettoyer les spas

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Conseils simples pour entretenir votre spa
Vidéo: Conseils simples pour entretenir votre spa

Contenu

Le nettoyage des baignoires peut être délicat et aucun n'est plus difficile que ceux des bains à remous. L'eau a tendance à s'accumuler dans leurs jets, ce qui provoque la formation de moisissure et de rouille au fil du temps. Ces bacs sont également difficiles à nettoyer complètement à cause de leur petite taille. Cependant, en suivant quelques conseils simples, vous verrez rapidement que votre spa peut être nettoyé aussi bien que tout autre. Faites un entretien approprié et un bain à remous ne doit pas devenir un mal de tête pour vous.


Les instructions

Les spas peuvent être difficiles à nettoyer (image de la grande baignoire par Nikolay Okhitin de Fotolia.com)
  1. Nettoyez toute la baignoire avec un nettoyant de salle de bain et une éponge. Utilisez un nettoyant abrasif doux tel que de l’eau de javel pour éliminer les taches qui ne se détachent pas facilement. Bien rincer et sécher.

  2. Concentrez-vous sur les jets dans la baignoire. Selon leur taille, certains peuvent être nettoyés avec le bord d'une éponge et, si vous trouvez des taches roses ou oranges, utilisez un produit anti-moisissure. Nettoyez l'eau "dure" avec un dissolvant de chaux. Appliquez le nettoyant abrasif doux sur toutes les autres taches et si vous ne pouvez pas essuyer les jets avec les pointes des éponges, essayez de le faire tremper dans une solution de nettoyage pendant quelques minutes, puis frottez-le avec un doigt couvert avec un chiffon fin.


  3. Utilisez une brosse à dents et une solution de nettoyage de salle de bain pour nettoyer les jets et autour de ceux-ci. La plupart des zones devraient être accessibles de cette façon. La brosse à dents permet plus de secousses qu'un chiffon de nettoyage et peut atteindre des endroits inaccessibles à une éponge.

  4. Enlevez la saleté et les taches des jets avec un couteau à beurre recouvert d'un chiffon de nettoyage. Le couteau peut traverser et couper le tissu en grattant la cuve. Vérifiez donc souvent si le tissu présente des traces d’usure pendant le nettoyage. Nettoyez lentement et soigneusement pour éviter de déchirer un morceau de la cuve avec le couteau. En raison de la richesse des dégâts, utilisez cette méthode uniquement lorsque cela est absolument nécessaire.

  5. Après avoir nettoyé les jets, lavez à nouveau la baignoire entière. Séchez soigneusement avec un chiffon sec et lustrez les raccords chromés et les raccords. Portez une attention particulière au séchage complet des jets, y compris de la zone qui les entoure. Sinon, vous aurez bientôt les mêmes problèmes que vous.


Comment

  • Séchez votre spa après chaque utilisation pour éviter plus tard les taches et les accumulations difficiles à éliminer. Profitez de sécher chaque jet individuellement pour garder votre bain à remous propre.

Avis

  • Ne mélangez jamais de produits chimiques de nettoyage car des gaz toxiques pourraient être libérés. Au lieu de cela, utilisez un nettoyant à la fois et si vous devez en tester un autre, lavez et séchez rapidement la zone avant d'appliquer la deuxième solution.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à dents
  • Chiffons de nettoyage
  • Nettoyant de salle de bain
  • Détartrant
  • Démoulant
  • Nettoyant abrasif
  • Éponge
  • Couteau de beurre