Contenu
- Symptômes Communs
- Utiliser une huile adéquate
- Problèmes de bielle
- Huile de soin et d'entretien
- Problèmes avec le capteur de pression d'huile
Les problèmes de pression d'huile sont fréquents dans le Jeep Grand Cherokee, en particulier dans les modèles plus anciens, qui commencent à accumuler des kilomètres parcourus. Au fil du temps, le moteur du Grand Cherokee sera soumis à une usure excessive de la transmission et à un amincissement de l'huile. Plusieurs conducteurs pensent qu'il s'agit d'un problème grave, mais les professionnels ont trouvé plusieurs solutions pour les résoudre.
Apprenez à résoudre les problèmes de pression d'huile de votre Jeep Grand Cherokee (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Symptômes Communs
Les problèmes de pression d'huile de ce véhicule sont responsables d'un certain nombre de symptômes. Lorsque la pression est basse, surtout par temps froid, certains moteurs ont eu des difficultés à démarrer. D'autres s'allumeront immédiatement, mais il y a un risque de chute soudaine de la pression, ce qui provoque la fissuration du moteur et l'allumage du voyant d'avertissement d'huile et de moteur. La valeur de pression devrait chuter lorsque le moteur commence à fuir ou à brûler de l'huile. Les fuites des vannes et les problèmes d'étanchéité en sont généralement la cause. Ce problème sera prouvé si des taches d'huile sont visibles sous le véhicule.
Utiliser une huile adéquate
La plupart des moteurs Jeep Grand Cherokee (4,0 L) plus anciens utilisent de l'huile 10W-30 pour la plupart des conditions de conduite et des conditions météorologiques. Ce type d’huile est généralement acceptable. Cependant, avec l’usure progressive des moteurs Cherokee, il existe une tendance à un amincissement considérable. Certains conducteurs ont essayé de résoudre ce problème en utilisant une huile plus lourde. Au départ, changer le type d'huile peut résoudre le problème. Cependant, avec le temps, ce changement a pour effet que les poussoirs hydrauliques commencent à présenter un bruit et des problèmes plus graves. Pour cette raison, la meilleure chose à faire est de suivre les recommandations de la Jeep et d'utiliser l'huile 10W-30 combinée à un traitement à l'huile solide.
Problèmes de bielle
Les vilebrequins d’une grosse Jeep Cherokee à kilométrage élevé ont tendance à s’émousser et à s’user. Cela provoque une séparation dans leurs lignes. Cette condition est souvent la cause de chutes de pression d'huile brusques et prolongées et n'est généralement pas détectée lors d'inspections normales. Seuls les mécaniciens qui traitent régulièrement avec le Jeep Grand Cherokee sont capables de détecter de telles conditions. La réparation des bielles implique l'envoi de celles-ci à l'usinage afin de les mouler à nouveau, évitant ainsi les fuites et les écarts provoquant une diminution de la pression. Cela permet à l'huile, en quantité suffisante, de pouvoir se déplacer entre les pièces du moteur.
Huile de soin et d'entretien
Les problèmes de pression d'huile de Jeep Grand Cherokee sont généralement confrontés à un entretien continu et à l'utilisation des additifs appropriés. Selon la gravité, la plupart des conducteurs signalent que l'utilisation d'un additif commun à l'huile (voir la section Ressources) résout le problème. L'utilisation de ces substances aide à maintenir l'épaisseur de l'huile et lui permet de s'écouler correctement.
Si le filtre est remplacé et que des tests de pression d'huile sont effectués régulièrement, le moteur continuera probablement à fonctionner aussi bien que possible. Les pompes économes en carburant de la Jeep Grand Cherokee sont également connues pour tomber en panne dans les situations de kilométrage élevé. Ce problème fait que l'huile ne coule pas de la manière la plus appropriée, provoquant ainsi des perturbations de la pression.
Problèmes avec le capteur de pression d'huile
Les capteurs qui mesurent la pression d'huile dans le moteur envoient un signal au système électrique de la voiture, qui allume le voyant sur le tableau de bord pour indiquer la nécessité de vérifier l'huile du véhicule. Lorsqu'il perd de l'épaisseur et provoque des pertes de charge, le problème se traduit souvent par un canal bouché. Cela peut parfois entraîner une difficulté pour le capteur de mesurer correctement la pression d'huile. Le capteur, situé près ou en dessous du distributeur, est normalement démonté et nettoyé. Entre-temps, le moteur est mis en marche sans le capteur, ce qui permet de vider l'huile et de la consommer.