Contenu
Une pression oculaire élevée, plus communément appelée pression intraoculaire (PIO), est liée à des maladies visuelles débilitantes telles que le glaucome. La plupart du temps, les médecins prescrivent des médicaments comme des gouttes ophtalmiques pour aider à soulager la pression. Cependant, pour ceux qui évitent de prendre des médicaments à tout prix, il existe des options homéopathiques.
Antioxydants
L'augmentation de la consommation d'antioxydants peut aider à réduire la pression oculaire élevée en empêchant le nerf optique de s'enflammer ou de s'infecter. Cela peut également aider à améliorer le flux de fluide dans les yeux, soulageant ainsi la pression. Les antioxydants réduisent également les radicaux libres dans le corps et, s’ils peuvent bloquer la vasoconstriction (resserrement des veines de la région des yeux) causée par les radicaux libres dérivés de l’oxygène, ils peuvent également aider à soulager la pression. Les antioxydants les plus courants sont les vitamines C, E et le bêta-carotène.
Magnésium
Selon le Dr. Edward Kondrot, ophtalmologiste homéopathe, une carence en magnésium est associée à une pression artérielle élevée, entraînant à son tour une constriction des vaisseaux sanguins. Il dit que le magnésium améliore la circulation des yeux dans certains cas.
Chrome
L'augmentation du bon cholestérol (HDL) et la réduction des lipides constituent la formule de base du médicament Timoptic, qui est prescrit pour le glaucome et la PIO. Obtenir cette formule avec un supplément naturel devrait conduire à des résultats similaires, mais sans les effets secondaires. Heureusement, il a été découvert que le chrome produit ces effets. Selon le Dr Kondrot, une personne prenant le Timoptic devrait envisager de le compléter avec du chrome.