Comment faire pousser et propager des plants

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
TECHNIQUE DU PIF (PLANTS ISSUS DE FRAGMENTS DE TIGE)
Vidéo: TECHNIQUE DU PIF (PLANTS ISSUS DE FRAGMENTS DE TIGE)

Contenu

La salle de petit-déjeuner est l’une des plantes les plus populaires pour les maisons et les bureaux, en raison de ses besoins de soins minimaux et de sa capacité à s’épanouir dans des environnements faiblement éclairés. Cela ne signifie pas que cette plante peut survivre sans aucun soin. Compte tenu du taux extrêmement faible de germination des graines de cette espèce, il est préférable de les multiplier en achetant un semis puis en réalisant des boutures à partir desquelles de nouvelles plantes peuvent être cultivées.


Les instructions

Le parloir est une plante robuste avec des feuilles vertes particulières qui ont des motifs différents, selon les espèces. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
  1. Acheter un semis dans une pépinière. Comme ces plantes sont populaires, elles ne devraient pas être difficiles à trouver. Choisissez un plant relativement jeune avec de petits bourgeons et des feuilles poussant sur les côtés près du bord du pot. Assurez-vous que le sol est humide et que les feuilles sont de couleur verte vibrante pour que la plante soit suffisamment en bonne santé pour effectuer la coupe.

  2. Utilisez une paire de gants en latex ou en caoutchouc avant de couper la plante, car de nombreuses personnes ont une légère réaction allergique à la sève provenant de tiges coupées ou brisées. Alors, soyez prudent et gardez la plante loin des enfants et des animaux domestiques.


  3. Retirez la plante du pot ainsi que le plus possible de terre environnante. Examiner les racines avec soin. Si les racines semblent trop grandes pour le pot, ce qui est évident si elles sont comprimées sur les côtés du bol, utilisez des ciseaux pour effectuer une coupe verticale dans la masse racinaire en espaçant chaque coupe à 5 cm. Observez la tige des nouvelles feuilles de haut en bas jusqu'à atteindre le sol; et le couper avec une bonne partie du système racinaire. Faites-le jusqu'à ce que la plante soit divisée en quatre ou cinq morceaux.

  4. Remplissez les pots avec ¾ de substrat organique et ¼ de tourbe et mélangez bien. Mettez un pieu dans chaque pot et de l'eau jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous au fond des contenants. Ajoutez ensuite un engrais de bonne qualité en suivant les instructions sur l'emballage.

  5. Placez chaque vase sur un rebord de fenêtre, de préférence face au sud, qui reçoit moins de six heures de lumière solaire partielle par jour. Arrosez les plantes pour garder le sol constamment humide ou chaque fois que le bout des feuilles devient brun. Ajoutez une demi-dose d’engrais tous les deux mois. Comme la salle de petit-déjeuner est une plante domestique, vous n'avez pas à vous soucier des parasites. Il est également très résistant à l'oïdium et aux infections fongiques. Par conséquent, rien ne devrait empêcher sa croissance. Les plants doivent atteindre la taille de la plante d'origine dans un délai de quatre à cinq mois.


Ce dont vous avez besoin

  • Gants En Latex
  • Sécateurs
  • Navires d'un diamètre de 15 cm
  • Substrat organique
  • Tourbe
  • Engrais